Est ce que t’es une étudiante qui déchire ?

Puisqu’il faut bien ouvrir son blog par un article (même si ce n’est qu’une continuité de l’ancien), j’ai décidé de commencé avec un sujet dans l’air du temps : « La confiance en soit dans les études ».

En ce moment j’ai cette fameuse pub en tête, celle ou une maman est dans un parking sous terrain avec une poussette d’enfant et en posant l’enfant dans le siège auto elle voit d’un coup un homme lui criant « Est ce que t’es une maman qui déchire ? ». Je suis sure que vous connaissez tous cette pub pour la location de voiture à prix préférentielle.. Il arrive souvent à mon chérie de me regarder et de me faire la même chose que l’homme assis dans le siège auto et en général ça donne un truc assez marrant du style « Est ce que t’es une amoureuse qui déchire? » ceux à quoi je répète que oui j’en suis une et on se marre tous les deux.

 Jusque là vous me direz « c’est cool mais c’est ta vie, 3615MyLife c’est pas ici ». Mais j’en viens au dénouement de mon histoire, vous allez comprendre. La pub de location de voiture je m’en fiche en faite c’est simplement cette phrase que je trouve géniale ! Depuis quelques jours elle me trotte en tête mais de façon dérivée, pour ma part se serait plus « Est ce que t’es une étudiante qui déchire » ceux à quoi je me répond mentalement « Oui je suis une étudiante qui déchire » 

Ça peut paraitre complètement stupide ou futile mais j’avoue que pour ma part ça me redonne un gain d’énergie et d’envie de tout déchirer et c’est pas du luxe. Bon bien sur lorsque je me répète ça le matin en allant en cours et en traversant le parc (seulement peuplé de la jeune femme qui fait son jogging et du vieux qui s’étire ce qu’il peut encore s’étirer… C’est ça d’être âgé ) je dois vraiment ressembler à une attardée mentale avec les sourcils froncés et les lèvres pincés. Heureusement qu’à l’heure ou je passe, le matin, ce n’est que l’heure de pointe des abeilles qui commencent leur dur journée de pollinisation.

A l’approche des examens blancs, dans un peu moins d’une semaine, je me dis que c’est la dernière ligne droite et qu’après il ne me restera plus qu’un mois environ pour boucler mon mémoire de 50 pages (dont je n’en ai que 11 pages décrites… Hem hem Non mais soyons sérieux, le mémoire ne rivalise pas avec les week end promenade en amoureux. C’est trop haut Level ^^)  

 Le compte à rebours est lancé, c’est officiel, il me reste un peu plus d’un mois pour tout boucler et réviser mes cours. Rien que d’y penser mon cœur s’emballe et la pression monte. Sauf que moi, à ce moment là, cette phrase me reviens en tête et résonne comme un vieux refrain qui reste ancré. Un peu comme une véritable thérapie, une suite de mot qui me convainc facilement qu’avec un peu de confiance en moi je suis capable de décupler mes capacités. Ha les capacités … Ça aussi un jour faudrait qu’on en parle. Vous aussi on vous à dit toute votre scolarité que vous n’étiez qu’à 50% de vos capacités ? Non parce que moi on me le répète depuis maintenant 22 ans… (Ça me rassure dans un sens, je me dis que je peux encore m’auto surprendre avec les 50% de capacité qu’il me reste ! On fait ce qu’on peut pour pallier a la monotonie, que voulez vous)

 Quoi qu’il en soit je ferais comme d’habitude,  j’hibernerais d’ici une semaine ou deux et je réviserais comme une folle désœuvrée, acharnée et je l’aurais. Je l’aurais ! Oui je l’aurais parce que moi aussi :  

Je suis une étudiante qui déchire ! 

ps:  Une pensée à toutes celle et tout ceux qui comme moi, dans moins d’un mois ou dans plus d’un mois, seront en examen.

 

 

Une réflexion sur “Est ce que t’es une étudiante qui déchire ?

Exprimez vous

