[Coup de cœur musical de la semaine] Gabrielle Aplin

J’ai connu cette artiste en 2011 au détour d’une conversation avec un ancien brouillon. Il me parlait constamment de sa guitare folk, de son timbre de voix incontournable pour son age, de sa grâce et de  sa fragilité qui pourrait faire succomber n’importe quel homme fidèle … Hem Hem inutile de vous dire que lorsqu’il m’a parlait d’elle la première fois, je n’ai pas tellement eu envie d’en savoir plus ou même envie d’écoute ne serais ce que 10 secondes de ses chansons ! Et puis un jour je me suis dis aller pourquoi pas, se serait dommage de passer à côté de quelques chose. Et j’ai eu raison (et puis il aurait succomber pour un morceau de gâteau de toute façon ! )

300x300Au début elle faisait des clips seule et tentait de se faire connaitre par You tube et aujourd’hui en faisant de plus amples recherches pour vous la faire découvrir je viens d’apprendre qu’elle est enfin connu en Angleterre ! Elle aurait visiblement signé en 2012 avec un label et elle aurait également fait une publicité britannique pour les vêtements John Lewis.

Je ne saurais pas vous dire ce qui m’a vraiment attiré à première vu sur cette artiste. Est ce parce que le brouillon me bassiner la tête avec elle? Ou alors parce que la « rivalité » m’a rendu curieuse?  ou encore peut être est ce son clip « Home » et ces grands espaces verts qui me donnaient envie d’y gambader, fut un temps. 261144-800wEn y réfléchissant c’est surtout sa voix qui m’a plus, elle était douce avec une musique plus ou moins rythmé folk tout en gardant cette volupté et une certaine simplicité. Je n’irais malheureusement pas jusqu’à dire que sa voix ma couper le souffle, même si elle est très jolie cela est indéniable, je n’ai pas eu de « Wow » se dessinant sur mes lèvres.


Quoi qu’il en soit je trouve son monde « liberty » fort sympathique, ça me fait penser un peu à du vintage, un retour aux sources doux et paisible qui apaise. J’aime bien encore aujourd’hui écouter ses musiques et découvrir ses nouveau clips qui parlent autant les uns que les autres. Même si ses textes (du moins pour ceux que j’ai pu lire) ne me parlent plus aujourd’hui puisqu’ils sont pleins de tristesse, de couple qui se brise, de doute de la vie (…) je trouve en revanche que la mettre en fond sonore pour travailler ou même étudier ça passe tout seul.

 

Alors qu’en penses tu ? 

Signature

2 réflexions sur “[Coup de cœur musical de la semaine] Gabrielle Aplin

Exprimez vous

