[Musique de la semaine] : The cinematic orchestra

Coucou vous, Vraiment désolé pour ce retard aujourd’hui. Je sais qu’en règles générales je vous publie l’article musique le mardi matin mais je ne vous cache pas qu’en ce moment je suis un peu débordée. Je suis même en retard dans mes articles (moi qui est toujours une bonne avance me voilà devancé). Bref trêve de bavardage et place à le coup de cœur musical de la semaine ! 

Au cas où ça ne  ce serait pas fait ressentir en ce moment je suis dans une période de musique calme. Je ne me les écoutes pas toute en même temps sinon ce serait une déprime énorme, certes, néanmoins j’aime bien entre deux musiques qui bougent entendre un fond léger et tendre rappelant à mon esprit qu’il a le droit aussi d’être calme à ses heures.

 Ce groupe je l’ai connu grâce à un film « Set up Révolution » l’instant ou ils dansent tous les deux  pour convaincre le père de la fille que son avenir est la danse. Bon le film est génial et si vous n’avez pas eu l’occasion de le voir je vous le recommande (enfin faut il encore aimer les films de danse, ça tombe bien je les adores haha).

Non mais sans parler du film, dans cette scène il y a la musique dont le titre est « the build home » et je ne saurait comment vous décrire mon émotion face à cette écoute. Le piano est musicalement reposant quand au violoncelle derrière c’est tout simplement envoutant (j’aime, voir même j’adore les instruments à cordes et ayant fait du violon/violoncelle durant 9ans j’avoue être particulièrement touché par ces sons) quant à la voix du mec… je ne sais pas comment il fait pour être si captivant, je me vois bien dans une scène de film pour ma part ou même simplement une scène de la vie de tous les jours avec deux amoureux échangeant un rire complice, un baiser tendre… Je la trouve pleines d’émotions, tendre et tellement pleine de joie. Elle ne fait absolument pas partie de mes musique déprimes mais plus de celles qui m’inspire et me donne l’envie d’écrire ! Enfin bon faut il vraiment que je vous en rajoute encore pour vous convaincre d’une misérable écoute ? Surtout que je suis sure qu’une fois écouter vous en serez comme moi accro. On ne peut pas ne pas aimer cette musique, on peut certes la trouvé simple, l’aimer mais ne pas l’écouter en boucle pour autant, on peut aussi la trouver jolie mais ne ressentir aucunes émotions que j’ai pu décrire plus haut, elle peut ne pas vous parler comme elle me parle … mais elle ne peut pas ne pas vous plaire !! 

*Paroles de blogueuse haha*



Je vous laisse avec mon morceau préféré. Oui je vous fais également profiter du clip montrant la scène du film qui est tellement parfaite ^^ 

Si la curiosité vous prend, voilà également leur Facebook 

 

 

Exprimez vous

