summer and the city - carrie bradshaw

[Livre du moment] « Summer and the City ». Carrie Bradshow Tome 2

Le résumé :

C’est l’été à New York… Pour Carrie Bradshaw, tout est magique : les voisins excentriques, les boutiques de fringues vintage, les folles soirées en boîte, sans oublier les garçons qui entrent dans sa vie. Peut-être pourra-t-elle aussi réaliser son rêve de devenir écrivain, depuis qu’elle suit des cours. Et puis, cerise sur le gâteau, elle emménage avec Samantha Jones…

Sur Le Journal de Carrie :

« Qui était Carrie Bradshaw avant de conquérir Manhattan ? Le Journal de Carrie, géniale contre-plongée dans les années 80, apporte la réponse. » Elle 

« À dévorer pour tout connaître de la it-girl des années 2000. » Closer 

« Bushnell excelle toujours à pointer là où ça fait mal, et si on l’aime tant, c’est qu’elle est de notre côté dans ces moments où l’on s’est senti plus outsider que jamais. » Les Inrocks 

« On applaudit l’idée, excellente, de nous raconter Carrie en ado. » Envy

 

 

Mon avis :

Pour ceux qui ne m’ont pas suivit sur l’ancien blog, je vous ai parlé du tome 1 ici 

Magnifique, super génial « de la mort qui tue » !! Comment vous dire à quel point j’ai aimé ce livre, en faite non je ne l’ai pas aimé je l’ai « surkiffé ». Autant le premier tome m’avait plus et je l’avais trouvé captivant, frais et vraiment plaisant à lire, mais alors là le second tome ?! Wow ! Il n’y a pas besoin de beaucoup d’imagination pour se voir dans les rues de new york avec notre très chère Carrie. Il n’est pas non plus difficile de s’identifier aux personnages puisque on a tous un jour ou l’autre crier sur une amie, demander de l’aide à une amie ou l’on s’est tout simplement prit la tête avec une amie pour des idioties futiles. Il nous est tous arrivé aussi d’avoir des idées préconçu ou bornées sur lesquelles une autre opinion pourrait nous irriter. 


Personnellement je me suis un peu retrouver dans l’héroïne principale (carrie bradshaw), ce désirs d’être grande et d’être quelqu’un d’important, d’être non pas une humaine connu mais un nom qui fait trembler et que l’on reconnaîtrais même dans les chuchotements des pots d’échappement de la ville. Cette envie de rencontrer les bonnes personnes, ainsi  que cette peur que notre entourage ne nous prennes pas tellement au sérieux… Dans les bouquins on se rend plus facilement compte que cette héroïne est comme nous et cette proximité qui m’a énormément plus ! 


Cette fois ci je n’ai pas été déçu du peu de détails car il y en avait bien plus que dans le premier tome. Quant à sa relation amoureuse, j’ai trouvé dommage que l’histoire qui dure le plus longtemps ne soit pas la plus intéressante. Je ne vous en direz pas plus pour ne pas spoiler le livre mais sachez tout de même que la fin du livre est palpitante et qu’il est bien triste qu’elle soit vite arriver au mot « FIN », quelques pages de plus ne m’aurait pas dérangé surtout avec lui *_*. bon je me tais j’ai dis que je n’en dirais pas plus !! 

Livre d’or – Livre d’argent – Livre de bronze

6 réflexions sur “[Livre du moment] « Summer and the City ». Carrie Bradshow Tome 2

  1. J’ai fais la bêtise de commencer par ce tome (je savais pas qu’il y avait plusieurs tomes aussi :/ lol)
    Du coup j’ai acheté le tome 1 et il est toujours dans ma PAL (oops lol)

    J'aime

    1. Je les ai lu dans le bon sens mais je ne sais pas si ca gêne vraiment la lecture de le lire dans l’autre sens
      dans le premier elle est au lycée alors que dans le second elle va a new york c’est donc une nouvelle vie 🙂
      Tu me diras ce que tu en penses quand tu l’auras lu ^^
      Bisous ma belle, Jude

      Aimé par 1 personne

Exprimez vous

