[Coup de cœur musical de la semaine] : Walk Off The Earth

WOTEpress-floorscramble

(N’ayant absolument rien compris au pourquoi mon article s’est retrouvé posté dans « le passé » je vous le re-poste pour qu’il soit actuel. Désolé pour les commentaires et les likes qui ont été postés … faut tout refaire… -_-‘ ) 

Par ou commencer ?! Que dire sur eux sans pour autant me laisser aller dans le tourment de la blogueuse complètement fan voulant trouver mille et une raison de vous donner envie de les écouter….

Bon on va faire simple : ALLEZ LES ECOUTER BOWDEL DE *BIIIP*

Non ça marche pas comme ça ? Ok ok, je reprends alors avec plus de délicatesse !

Je les ai connu complètement par hasard quelques jours avant que le buzz n’apparaissent sur le net. A l’époque j’écoutais Gottye en boucle et j’adorais son clip et puis faut se le dire la musique me parlait. « Rupture », « tu es juste quelqu’un que j’ai connu », « on devient accro à certaines formes de tristesse », « pourquoi as tu eu besoin de changer de numéro » … blablabla. Bref le thème correspondait au moment, bien guimauve comme il faut. Et puis un jour sur le côté droit de l’écran You tube j’ai vu une image avec 5 guignols sur une guitare reprenant la chanson de Gottye « somebody that I used to know » . La je me suis dit que ce n’était que des imbécile voulant faire les malin, voulant faire quelques chose d’original et puis j’ai quand même était intriguée de la façon dont ils espéraient pouvoir jouer à 5 sur une pauvre guitare toute simple. Et là, BIM ! Révélation !  » Meyn mais ils se gavent  » me suis je dis intérieurement. Et à partir de ce moment là je n’ai pas pu refermé ma bouche en regardant toutes leurs autres vidéos.

Une fois ils sont à 5 sur une guitare, une fois il vous font craquer avec leur accent anglais en chantant en français « champs élysées » et puis une autre fois c’est à cause de cette guitare qui tombe du ciel dans la reprise de la chanson Adèle – Someone like you. Il n’y a rien à dire de plus, dans chacun de leur clip il n’y a pas une fois ou je n’ai pas ouvert la bouche les yeux grand écarquillés fasciner par leur prestation.

Selon Wikipédia : « Walk off the Earth » est un groupe canadien de musique indépendante, formé en 2006 à Burlington (Ontario), Canada. Ils ont rencontré un certain succès à travers le monde en réalisant des clips vidéos à petit budget, de reprises et de morceaux originaux. Le groupe s’est constitué une multitude de fans sans l’aide des maisons de disques, des agents de production et de marketing. Walk off the Earth est dirigé par l’un de ses membres, Gianni « Luminati » Nicassio, qui produit aussi la musique et les vidéos du groupe.

Les membres du groupe sont : Gianni Luminati, Ryan Marshall, Mike Taylor (largement connu comme the Beard Guy soit le mec à la barbe en français), Joel Cassady, Sarah Blackwood.

Certains font des musique en solo comme par exemple Sarah Blackwood avec sa reprise de « skinny love » de Bon Iver

Et puis pour ceux qui les connaissent mais qui ne le savent pas encore ou alors pour tout ceux qui ne l’ai connaissait pas et qui comme moi aime bien ce genre d’anecdote Sarah est Gianni sont ensemble et ont d’ailleurs eu un heureuse évènement en Juin dernier (2013

1000795_10152882048980357_2104457867_n-e1372256713855

WOTE-Star-Sarah-Blackwood-ist-Mutter-geworden

Je vous laisse un de leur clip que j’aime beaucoup, je n’aime pas un clip plus qu’un autre je trouve qu’ils ont tous un petit quelque chose qui vaut le coup qu’on le regarde au moins une fois, bon ok même si j’ai un gros faible pour cette chanson (mais ce n’est pas le clip dans ce cas juste l’ambiance de noël)

4 réflexions sur “[Coup de cœur musical de la semaine] : Walk Off The Earth

    1. Ton commentaire me fait vraiment plaisir 🙂
      J’ai hâte de lire ton article alors ^^ Vivement la semaine prochaine

      Perso je ne me lasse pas de les écouter.

      J'aime

Exprimez vous

