[Coup de cœur musical de la semaine] : David Garrett

 

560819_10151820745973705_1447509292_n

 Bonjour chers amis de la blogosphère ou de la toile,

Comme chaque mardi, me voilà pour te parler d’un nouveau talent auditif. Pour ceux qui me suivent maintenant depuis un petit moment vous savez que je suis une grande fan d’instrument à corde, en particulier de violon ! Je reviens donc aujourd’hui pour vous parler de David Garrett, un violoniste Hors pairs  qui n’est malheureusement pas assez connu à mon goût.

Je ne saurais plus vous dire comment j’ai fait pour tomber sur lui, mais lorsque j’ai commencé à écouter ses chansons … Comment vous dires ?! J’ai tout de suite voulut en savoir plus sur lui, était il connu ? depuis quand ? Jouait il autre chose ? Avait il un Facebook ? Faisait il des concert ? … Bref tant de questions pour lesquels je n’avais aucunes réponses.

J’ai cherché sur Wikipédia pour en savoir plus sur lui,  sur sa biographie, son histoire, son passé …

David Garrett

 Ce jeune homme de 33 ans à la chevelure blonde flamboyante est né en 1980 en Allemagne, plus précisément à Aachen (ils appellent cette ville Aix la chapelle). Né de parents germano-américains, il reçoit les premiers cours de violon par son père. Très vite ce prodige devient élève des conservatoires de Lübeck, puis de Berlin. À l’âge de 10 ans, il donne ses premiers concerts officiels sous le nom de sa mère. De l’âge de 12 jusqu’à peu près ses 20 ans il mène une vie de concertiste classique, mais il est surtout connu par ses concerts d’arrangements.

 David Garrett est également, depuis le 20 décembre 2008, recordman du monde du morceau de violon joué le plus rapidement. Il a joué entièrement le morceau « Le Vol du bourdon » en 1 minute et 6.56 secondes sur le plateau de l’émission allemande des records.

 Bon certes, il ne fait que des reprises (je crois) mais il faut avouer qu’il joue quand même super bien !!! Peut être que certains d’entre vous le connaissez avant que je vous en parle mais je me suis dis que je me devais de vous faire partager cette si jolie découverte auditive !!

 

Je vous laisse également osa page Facebook dans le cas ou vous aimeriez le suivre d’un peu plus près 

 

 

2 réflexions sur “[Coup de cœur musical de la semaine] : David Garrett

Exprimez vous

