Un petit tour en village Médiéval : Le Castellet

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

C’était un samedi. Nous n’avions pas envie de rester enfermé à la maison alors que le soleil était au rendez vous. Fut un temps pas si lointain que cela je ne restais pas un seul jour chez moi… A cette époque je ne connaissais pas encore le mystérieux Monsieur Navy et je globe trotter seule. Et puis je me suis dis que bouger seule c’était sympa mais qu’avec quelqu’un se serait encore mieux, j’ai donc décidé (une fois après l’avoir rencontrer bien sur) de l’embarqué avec moi à droit à gauche à la découverte de la terre afin de vérifier si elle est belle est bien ronde comme le dit la science.

Et puis le Travail de Monsieur à commencé à nous mettre des bâtons dans les roues et à nous pourrir la vie et nos magnifiques journées d’amoureux. Plus possible de partir le week end, plus possible de se prendre une journée par ci par là,  plus envie de se prendre cette journée ou de penser à bouger. Le moral avait un peu disparue….

Heureusement cette période est passé et nous pouvons recommencer à globe trotter un peu partout dès que l’occasion se présente. Du coup avec Mister Navy nous avons prit le chien, la voiture et nous sommes partis en vadrouille direction le Castellet. Nous ne sommes pas partis très loin de la maison (seulement 30 minutes) mais j’avais tellement envie de recommencer à bouger, envie de lui faire découvrir le super petit village médiéval et toutes ses fleurs, ses vignes à pertes de vues, cette forets qui domine les 3/4 de la commune.. Oui parce que le Castellet est une commune du var, elle se compose de trois villages ou hameaux : Le Castellet village, Le Brûlât, le Plan du Castellet et Sainte-Anne du Castellet.

Je connaissais le Castellet pour son petit village atypique, le Brûlât pour ses fabuleuses soirées aux airs festivalières d’été. Ces nuits à danser sur des musiques espagnols et des groupes en provenance du sud ouest de la France. Le brûlât n’est rien d’autre qu’une simple rue et une placette mais il y a tellement de bon souvenirs sur cette placettes. Il nous restera donc à faire le Plan du Castellet et Sainte-Anne du Castellet. Peut être une prochaine fois, un prochain week end … 

Je disais donc, ce fameux samedi nous avons fait le village du castellet. Petite village médiéval tout mignon typiquement provençale avec des rues en pavées, des vielles maisons en pierres et plein de ruelles qui s’entrelacent les unes aux autres. Aujourd’hui, la plupart de ses ruelles abritent de multiples magasins destinés aux touristes ainsi que des restaurants tout aussi sympa les uns que les autres.

Selon moi, les meilleures saisons pour visiter ce jolie village reste la saison du printemps et celle de fin d’été, notre été indien à nous. Ces saisons ou les vacanciers ne sont pas encore arrivés et n’empiètent pas sur notre espace vital. Vous me direz  » oui mais les vacanciers il ne faut pas cracher dessus, c’est eux qui font vivre la région ». Oui c’est vrai … Mais j’avoue que s’il pouvait y avoir un peu moins de monde cela ne serait pas pour me déplaire. En faite ce n’est pas tellement les vacanciers qui me déranges, c’est surtout les vacanciers sans savoir vivre qui pense que la région leur appartient … Enfin je m’égare là !

Ha puis j’oublié, certes les parking sont payants mais c’est un forfait de 3,40 €, vous pouvez donc y reste 1 heure, 2 heures ou même une journée entière le prix sera le même.

Ceci étant dit, je vous laisse avec les quelques photos que j’ai fais du village. Cela vous donnera une idée de ce magnifique village du sud de la France.

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES


SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

La main du Mister Navy et deux oreilles du chien ^^

3 réflexions sur “Un petit tour en village Médiéval : Le Castellet

  1. J’adore ce village !! J’y suis allé cet été avec des amis on a loué un Airbnb et c’est dingue, on peut voir notre appartement loué sur ta première photo !!! C’est un petit village typique, on l’on trouve de merveilleux restaurant !!

    J'aime

    1. Comme le Hasard fait bien les choses. C’est amusant en effet.
      Oui c’est un village très atypique et qui symbolise bien les petits villages médiévaux
      qui tente de garder ce cachet origina. Il n’est pas le seul de la région mais il est le plus appréciable.
      Pour les restaurants il faudra que tu me donnes les noms, je n’en ai pas encore testé 🙂

      J'aime

  2. Super joli ce village dis donc ! Je n’y suis jamais allée…il faut dire que je n’ai pas tellement bougé à Toulon…les jours de repos où je reste sur Toulon, c’est soit shopping donc Grand-Var (y a plus beau forcément), soit boulot-dodo (merci l’Espe !) soit le port de Toulon et le Mourillon…le reste du temps je suis dans le Golfe de St-Tropez. Donc bon, je vais dire comme tous les ans « cet été je bouge ! » en espérant que cet été, je le fasse vraiment *_*

    Aimé par 1 personne

Exprimez vous

