Mon 1/2 butin de Nice : Les petits Bijoux du Nirvana

Boutique Nirvana - Nice

 

Hey hey vous ,

Regardez moi ce magnifique petit butin  !! *_* Pour ceux qui me suive sur Instagram vous savez que j’ai passé ma journée du 9 Mai sur Nice en compagnie de mon cher et tendre. Vous avez pus voir également une partie de mon butin trouvé à la Fnac (des livres ,des DVD … Faudra que je vous parle un jour me ma maladie pour les livres !! ). Pour ceux qui ne me suivent pas encore va falloir rectifier le tire les amis ^^.

Bon Trêve de plaisanterie. Aujourd’hui je vais vous en apprendre un peu plus sur moi, je suis une fan de la culture Hindou (même si je ne suis pas encore incollable sur le sujet) et j’aime les bijoux que l’on peut trouver dans ces boutiques. J’aime les musiques mantra, les bagues en argent avec une pierre précieuse dessus (ou non précieuse), les statuts de ganesh, bouddha et compagnie … Je ne vais pas tout détailler ça prendrais des jours. 

Je vous présente donc les derniers achats tant attendu. J’avais découvert cette magnifique boutique en novembre dernier. Mon Mister Navy m’avait d’ailleurs acheté une magnifique bague pour remplacer une ancienne offerte par la mauvaise personne. quoi qu’il en soit ce magasin avait été un véritable coup de coeur et je voulais absolument y retourner pour m’acheter un mâlâ, chose que je n’avais pas pu faire en novembre, et puis un bracelet et quelques bijoux selon l’humeur et l’envie. Mais le but premier était surtout pour le Mâlâ. Ceci étant dit, ce n’était pas difficile à savoir que j’allais repartir avec plus que le simple collier. Tout dans ce magasin est à tomber, les attrapes rêves, les bracelet, les bagues n’en parlons pas et puis les foulard aussi et cette odeur. Vous a t on déjà parlé de cette odeur que se trouve dans les magasins aux tendance hindou ? Je ne saurais vous dire si c’es fun mélange d’encens ou si c’est un encens particulier mais … Enfin voilà, je l’avoue cette odeur me rend dingue ! Elle me fait succomber, capituler … à croire que c’est un complot ! Tsss

Mon butin est d’une valeur de 25 €:

  • Le collier mâlâ 12 € :ce que l’on appelle mâlâ est un chapelet bouddhique ou hindou utilisé entre autres pour la récitation des matras. Tout dépend la religion il peut avoir différentes signification. Je préfère néanmoins la signification hindouiste dont le simple fait de porter ce chapelet sur soi, aurait des vertus spirituelles. Pour plus de renseignement c’est ici 
  • Le Bracelet avec le signe de l’énergie dessus 5€
  • Les boucle d’oreille c’était 8 € les deux paires ou 5 € l’une. Le Peace and Love c’était presque obligé quand aux autres c’est le couleurs qui m’ont attirées. Et puis elles sont tellement mignonne pour l’été.

 Pour celles qui seraient intéressées par le magasin je vous laisse le lien 

Ha puis j’allais oublié de vous dire … Il y avais une magnifique statuette de Ganesh (dieu de la sagesse, de l’intelligence, de l’éducation et de la prudence, le patron des écoles et des travailleurs du savoir) mais ce sera pour une prochaine fois, c’est certains. 

Si jamais vous passez sur Nice aller leur faire un coucou de ma part :

NIRVANA

 BIJOUX & CADEAUX 
10, Rue du Collet

06300 Vieux Nice, Côte d’Azur

Ganesh

Exprimez vous

