Gentlemen-forever

[Musique de la semaine] : Forever Gentlemen

Coucou les filles,

J’ai bien cru que jamais je n’aurais le temps de vous faire l’article du mardi. Entre les examen qui approches, les révisions qui s’intensifient sans oublié le power point du mémoire que j’ai ENFIN rendu … Me reste un bon petit mois et je serais enfin libérée (enfin avant la reprise d’un master en octobre … Oui je sais je suis maso)

Quoi qu’il en soit je reviens aujourd’hui non pas pour vous blablater sur ma petite vie mais pour vous parler des Forever Gentleman. Je vous avez mis un indice sur la page Facebook, combien d’entre vous l’avez trouvé ?? ^^

Je ne sais pas si vous les connaissez, ce ne sont pas vraiment de nouveaux talents mais je trouve personnellement que la publicité sur cette album n’a pas été flagrante et je trouve cela dommage car l’album est vraiment extra ! C’est mon album du moment qui me suit toute la journée au travail. Alors bien sur ils en ont parlés à la télé du moins un de leur clip tourné (la belle vie) en boucle durant le mois de novembre et une ou deux publicité se disputé quelques plages horaires mais je ne trouve pas que la pub eut été à la hauteur de ce trésors musical.

Forever Gentleman est un album de reprises issues du répertoire de Franck Sinatra, Sacha Distel ou encore Charles Aznavour… Il est sortit dans les back le 21 Octobre 2013 et il fut disque de platine le 23 Novembre de la même année. Pour vous citer le nom de quelques artiste qui ont participé à ces reprises : Dany brillant, Damien Sargue, Roch Voisine, Gad Elmaleh, Emmanuel Moire M. Pokora …

A la base je devais vous présenter un autre artiste moins connu ou du moins seulement via You tube et puis je me suis dis que je ne pourrais pas attendre une semaine de plus pour vous présenter cette album remplie de soleil. Comment vous dire à quel point je suis complètement folle de ces reprises, c’est un peu comme un lundi matin ou vous n’avez vraiment pas envie d’aller travailler, ou le ciel est gris à la limite d’une pluie diluvienne et pourtant en écoutant cet album votre cœur s’emballe, votre esprit se réjouie de cette journée habituellement détestée et la pluie ne devient qu’un peu d’eau se déversant avant un bel arc en ciel coloré. Enjoué, chaleureux, Romantique Grâce et respect … Pour les célibataires ce serait un peu comme un rencart un vendredi avec la perfection masculine, une cascade de testostérone chantant les plus grands tubes « Gentlemanesque » juste pour vos oreilles. Un bol d’air pur lorsque l’on voit à quel point ces manières se perdent. Et pour les personnes en couples, mariés, pacsés, concubines … c’est un voyage à travers le temps. Une époque ou les Gentlemans se faisait moins rare qu’aujourd’hui !

D’ailleurs je vous laisse je m’en vais écouter « Fly me to the moon » avec mon Gentleman à moi …

Une réflexion sur “[Musique de la semaine] : Forever Gentlemen

Exprimez vous

