Boyce Avenue

[Musique de la semaine] : Boyce avenue

Bonjour vous,

Désolé pour mon silence de la semaine dernière. Les révisions prenaient bien plus de temps que prévu … et je commence mes épreuves demain. Je n’étais pas certaines de pouvoir vous poster l’article du mardi enfin surtout de vous l’écrire et puis finalement je prend le temps ! Oui je prend le temps, d’une parce que cela ne sert plus à rien de réviser la veille d’un examen et puis parce que je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à aimer cette rubrique et à la suivre. De plus je ne peux pas m’absenter trop longtemps, mes doigts et mon cerveau n’apprécient pas tellement que je boycotte l’écriture ^^. Trêve de plaisanterie, voici donc le coup de coeur musical de la semaine.

J’ai connu ce groupe via une vidéo d EnjoyPhoenix, je saurais plus vous dire quel vidéo mais je me souviens qu’à l’époque la musique m’était rester en tête et la chanson me donner envie d’en savoir plus. La voix est agréable, douce, et l’accompagnement musical est un bonheur pour l’ouïe. D’autant plus quand vous savez que c’est eux/Lui qui joue et chante en même temps et je peux vous dire, ayant moi même fait l’expérience plus jeune, que ce n’est pas lui plus facile bien au contraire. Réussir à coordonnée les mains, le rythme et la voix …

Boyce Avenue est un groupe de musique pop rock américain. Le groupe a été formé à Sarasota en Floride par trois frères ; Alejandro (chant, guitare, piano), Daniel (basse, chœurs, percussions) et Fabian Manzano (guitare, chœurs). Ils se sont nommés Boyce Avenue après une combinaison de deux rues où ils vivaient étant enfants. C’est en 2004 qu’ils décident de monter le groupe, quand Daniel est revenu en Floride après avoir obtenu son diplôme de la faculté de droit d’Harvard, il a rejoint ses frères Alejandro & Fabian, qui eux, étaient encore à l’université en Floride.

En janvier 2009, le groupe se produit à Stand-Alone à New York. Grâce au succès de leurs vidéos sur YouTube, ils ont accumulé de nombreux fans et le concert s’est produit à guichet fermé et a été un énorme succès. Avec le nombre de fans sur internet (YouTube), le groupe porte donc dès à présent une attention sur les tournées. C’est alors qu’ils commencent une tournée de 4 concerts en tête d’affiche aux Philippines.

Après le succès de ces deux visites, le groupe a lancé une tournée en Europe, incluant des dates en Grande-Bretagne, en Irlande, en Allemagne, en Belgique et en France. En 2011, Boyce Avenue entame une tournée mondiale passant par les États-Unis, le Canada, l’Australie et l’Europe. Il y a également un 4eme garçon Jason Burrows qui s’occupe de la batterie et des percussions. Je n’ai pas tellement trouvé d’information à son sujet …

Le groupe fait principalement des reprises d’artiste connus mais ils arrivent à donner une âme particulière à la musique, à la remanier et à lui donner une seconde vie sur un air d’acoustique. Je vous avoue qu’il m’arrive parfois voir même souvent préférer leur musique à l’original, je leur préfère justement ce côté calme et posé qui me permet de pouvoir étudier en toute sérénité et puis je crois que j’aime d’avantage ce côté mélodie et paroles qui ont une histoire à tout ce boum boum commerciale que l’on nous vend dans les magasins, la rue, la radio, dans les bacs…

Je vous assure, laissez leur une chance, écoutez les ils en valent vraiment la peine. Je vous laisse deux vidéos, une reprise que j’adore et une chanson produite par eux (il me semble) et que j’adore plus que tout !!!

Leur production :

Reprise de Radioactive – Imagine Dragons :

Exprimez vous

