[Coup de cœur musical de la semaine] : Rodriguo Et Gabriela

 

rodrigo-y-gabriela-4e494b1ad1f82

Au tout début je voulais vous présenter une jeune chanteuse découvert par X factor et puis je ne trouvais rien à son sujet, du moins rien qui puisse expliquer son parcours ou vous donner tout simplement envie de l’écouter.

Je voulais vraiment vous la faire découvrir parce que je la trouve adorable mais elle n’a pas ce petit quelques chose dans la voix, enfin elle en a un peu mais elle est jeune. Bref je n’arrivais pas à me convaincre moi même qu’elle avait ce je ne sais quoi qui fait fondre tout le monde, elle a une belle voix… Point ! Alors je change mon fusil d’épaule et vous publie l’article avec un peu de retard.

Finalement aujourd’hui nous parlerons Guitare et plus précisément de Rodriguo et Gabriela. C’est un groupe de musique originaire de Mexico et composé de Rodrigo Sánchez (guitare solo) et de Gabriela Quintero (guitare rythmique). Les deux musiciens jouaient dans un groupe de thrash metal appelé Tierra Acida. Se sentant de plus en plus frustrés par la portée limitée de la scène musicale mexicaine, ils se sont produits en Irlande puis dans le reste de l’Europe, où ils ont rencontré le succès. Ce duo joue depuis 2001 une musique latino très influencée par lerock ‘n’ roll, le folk, le jazz et le metal. Ils ont fait de nombreuse Reprises comme Une de Metallica (Orion) ou Led Zeppelin (dont je suis éperdument amoureuse: Stairway to Heaven).

Ils nous offrent dans leur musique des sonorités aussi riches que la cuisine de leur pays : colorées, piquantes, surprenantes, métissées et sensuelles. Difficile d’ailleurs d’étiqueter leur style musical aux multiples facettes. Si eux la définisse comme un style “fusion”, certains pourront y voir de large connotation de flamenco, tzigane voir même gitane. Mais quelle que soit l’étiquette que l’on puisse coller à cet opus, la puissance et la rapidité extraordinaires de leur jeu en font un style bien à eux. Pas étonnant que leur public soit émerveillé, il faut les écouter pour en resté scotché !!!

Je vous laisse également leur page Facebook : Rodriguo y Gabriela

 

2 réflexions sur “[Coup de cœur musical de la semaine] : Rodriguo Et Gabriela

Exprimez vous

