[livre] Le retour des Highlanders – Tome 1 Le gardien

le-retour-des-highlanders,-tome-1---le-gardien-1954252-250-400Bonjour tout le monde,

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau roman, celui de Margaret Mallory Les retour des Highlanders – Tome 1 Le gardien.

Comme d’habitude je vous laisse le résumé du livre et vous explique mon point de vu par la suite

Résumé :

Après cinq ans passés à se battre sur le continent, Ian MacDonald revient sur son île natale de Skye, où il trouve son clan en péril. Bien décidé à réparer ses erreurs de jeunesse, il doit déjouer les manigances d’un adversaire sans scrupules, et faire face à Sìleas, l’épouse qu’il a délaissée pour partir au combat. Une surprise attend Ian : la gamine maigrichonne qui le suivait partout comme son ombre et qu’il a dû épouser à la suite d’un malentendu, est devenue une jeune femme aussi ravissante que farouche.

Mon avis : 

Moi qui aime l’écosse je me suis littéralement jetée dessus. L’histoire est sympa, ça se passe en 1508 en écosse dans les clans. 4 Cousins reviennent de Bataille, et ce premier tome parle du premier des Garçon, Ian McDonald.

Il épouse une fille par obligation juste avant de partir en guerre, ne l’ayant toujours pas honoré 4ans plus tard il se demande ce qu’il va bien pouvoir lui dire … sauf que voilà, à l’époque elle n’avait que 14 ans, elle n’était pas formée, elle était jolie pour une enfant mais rien qui ferait d’elle une épouse magnifique. 4 ans plus tard, lorsqu’il la revoit avec sa longue chevelure rousse ses grands et beaux yeux vert, il en tombe éperdument amoureux et veux par tout les moyens la reconquérir …

Je ne vous raconte pas toute l’histoire mais personnellement je l’ai adoré, j’aime les détails que l’auteur explique dedans, j’aime beaucoup l’univers qu’il y a tout autour des personnages et puis le caractère de l’héroïne qui met des bâtons dans les roue du jeune garçon c’est un véritable plaisir.

Je n’aurais qu’un reproche à faire c’est qu’il est atrocement long … Les scènes d’actions entre clans ne sont pas très longue et peu présentent, du coup l’histoire tourne essentiellement sur le couple qui se retrouver un instant et se déchire à nouveau sans y avoir d’histoire réellement fondé à côté. J’ai eu l’impression que l’histoire d’action entre clans étant là pour dire de meublé quelques pages. Mais j’ai quand même passé un excellent moment à le lire et à m’évader dans des contrées lointaines et surtout à une autre époque 

Ce livre est fait pour un publique avertis!! Certaines scènes notamment érotique sont décrites de façon assez explicite que dis je (haha) c’est de l’érotisme pure !!!

Bilan sympa mais ennuyeux, pas de suite pour moi …

Livre d’or – Livre d’argent – Livre de bronze 

Exprimez vous

