[Coup de cœur musical de la semaine] : Pentatonix

Pentatonix-releases-new-song-off-Christmas-album-900x600

Bonjour, Bonsoir

Peut importe le moment de la journée à laquelle tu liras cette article, il ne sera qu’un article de plus dans ma catégorie [coup de cœur musical de la semaine ] Oui mais voilà j’espère qu’il te plaira et qu’il te donnera envie de les écouter autant que moi le matin en mettant mon pied hors du lit. Ils sont 5, une fille pour 4 mecs … Dis comme ça ^^ Mais non petit pervers je te vois venir il n’y a que de la musique dans mes propos. Un groupe devenue amis avec le temps, un groupe de personnes qui arrivent à faire vivre la musique avec leur bouche et leur corde vocal, ils réussissent même à lui donner une nouvelle âme, une nouvelle vie.   Alors certes j’en préfère certaines à d’autres mais tout est qu’une question de gout et de couleur, prenez le temps d’écouter ce qu’ils font et dites moi laquelle vous fait le plus vibrer, laquelle vous donne cette envie de danser et encore celle qui vous fige un sourire sur le visage dès votre réveil.

Pour la petite Histoire : 

Pentatonix est un groupe a cappella originaire du Texas, composé de 5 chanteurs : Avi Kaplan (Aussi connu sous le nom de « Xydion »), Kevin Olusola, Kirstie Maldonado, Mitch Grassi et Scott Hoying1. Le groupe est le vainqueur de la 3saison de l’émission The Sing-Off diffusée sur la chaîne américaine NBC

Pentatonix démarre avec 3 amis Kirstie, Mitch et Scott à la « Martin High School » à Arlington au Texas. Entendant qu’une radio locale organisait un concours pour rencontrer les acteurs de la série Glee, ils arrangèrent une version trio de la chanson Telephone et l’envoyèrent. Bien qu’ils n’aient pas gagné la compétition, cela a attiré l’attention autour de leur école, où le groupe a commencé à se produire. Après que leur version de « Telephone » eût attiré l’attention sur Youtube, ils continuèrent de se produire.

Scott Hoying et Kirstie Maldonado sont diplômés de la « Martin High School » en 2010. Scott a étudié à l’université de Californie du sud (USC) pour obtenir une licence en musique populaire tandis que Kirstie poursuivit une filière de Théâtre musical à l’Université d’Oklahoma6. Mitch, le plus jeune membre du trio, était encore dans sa dernière année d’école secondaire. Pendant qu’il était à l’USC, Scott a joint un groupe d’a cappella appelé SoCal VoCals. Il a découvert l’émission The Sing-Off grâce à un autre membre du groupe et a été encouragé à participer à l’émission.

pentaoSuite à l’annonce des auditions de The Sing-Off sur la chaîne NBC, Scott convainquit Kirstie et Mitch de se joindre à lui mais l’émission requérait au moins 5 membres. Ils ajoutèrent alors deux autres membres, Avi Kaplan et Kevin Olusola et renommèrent le groupe Pentatonix. Scott rencontra Avriel « Avi » à travers un ami commun. Le trio trouva Kevin Olusola grâce à une vidéo sur le site YouTube où il fait du beatboxing tout en jouant du violoncelle.

Le quintet auditionne alors pour l’émission et remporte la compétition.  (merci Wikipédia pour toutes tes informations ) 

Bon et puis comme d’habitude je vous laisse leur page facebook  ainsi qu’un de leur clip Vidéo. En faite je vous en mettrais deux, parce qu’ils ont collaboré avec Lindsay Stirling et que comme vous le savez, si vous me suivez depuis quelques mois maintenant, J’ADORE cette violoniste hors paire !!

Une réflexion sur “[Coup de cœur musical de la semaine] : Pentatonix

  1. Moi aussi j’en suis totalement fan ! J’avais sur Facebook leur morceau « Evolution of Music » et bien plus tard, la reprise de Radioactive et à ce moment là, je n’avais pas fait le lien entre les deux groupes. J’ai même cru que Imagine Dragons, c’étaient eux… LOL Complètement à côté de la plaque. J’adore cette version avec Lindsey et j’espère un jour les voir en concert 🙂

    J'aime

Exprimez vous

