[Coup de cœur musical de la semaine] : Fréro Delavega

1501418_699156330124151_1190434868_o

Oh my sweet darling oh oh oh, don’t go-o

J’ai vu les premières fois, des hauts des bas
Et tant d’ébats sur des gens comme moi
Attention à toi
Car tes fesses, moi je m’en lasse pas …

Alors combien d’entre vous avez trouvé que l’indice parlé des Fréro Delavega ? Avouez, vous aviez tous penser à Kenji pas vrai ? ^^

Et bien non, même si je trouve Kenji intéressant et que sa musique est entraînante, je suis venue vous parler des Fréro Delavega !! Personnellement (bien sur ca ne reste que mon avis), je trouve qu’ils auraient du garder » The Voice », bon j’avais aussi un petit craquage pour Igit … Vous remettez ?

Dans le cas ou les souvenirs seraient encore un peu flou, Igit c’est lui !! Petite tête barbu au sourire craquant et à la voix hors du commun avec un style bien à lui. En gros un petit mec qui sort de l’ordinaire …

igit_the_voice

Bon bien entendu il n’a pas gagné, je ne sais même plus ou il s’est arrêté mais ce que je sais c’est qu’il faisait partie des meilleurs.

Et dans les meilleurs il y avait eux, Les Fréro Delavega, Deux gueules d’anges au style envoutant. Sans fioritures, sans chichis , inutile d’avoir une voix sur plusieurs octaves ou une voix féminine (pour un homme), ou que sais je encore, quand on a un style comme le leur ! Cette guitare acoustique, ce rythme faisant penser à du raggae, de la soul, cette atmosphère de détente et de chill… Il suffit d’écouter une de leur chanson pour se laisser transporter.. Et puis cette façon de s’approprier les musiques de d’autre artistes, non ils arrivent à me faire écouter une musique de 50cent juste parce que c’est leur reprise et sincèrement même si l’on arrive à reconnaitre la chanson ou simplement se dire qu’elle nous semble familière, je vous assure qu’elle est totalement différente de l’original et qu’elle en vaut le coup. Vous me direz mais personnellement je préfère cette version et de loin !!

frero-delavega-en-concert-a-meisenthal

Ils sont un pur bol d’air frais, ils sentent les vacances, la liberté… Ils me rappellent mes années collège, ce que je suis vraiment ce qui a fait que je suis moi. Le pourquoi j’aime la musique, le pourquoi j’ai toujours eu qu’un seul mot en tête : Freedom, le pourquoi je préfère apprendre des voyages et de la vie plutôt que de la théorie, le pourquoi j’ai toujours dis que je voulais me battre et sortir du lot, le pourquoi j’emmerde ceux à qui je ne plais pas et le pourquoi je préfère être seul que mal accompagnée ! Ne me demandez pas pourquoi, mais ils sont plus qu’un coup de coeur.

Ha puis j’y pense, si comme moi vous êtes tombé sous leur charme, ils viennent de sortir leur premier album le 21 juillet. Pour l’avoir déjà écouter sur Deezer, je vous assure il est GENIAL !!!

Petite histoire:

Jérémy est né à Bruges en Gironde, le 17 mars 1990. Il est étudiant en STAPS dans le but de devenir prof d’EPS. Depuis toujours, il baigne dans l’univers de la musique grâce à son père qui est un passionné. Il a commencé la guitare il y a 5 ans, en étant autodidacte.

Flo, quant à lui, est né le 12 juin 1987 près du Bassin d’Arcachon et c’est aussi l’endroit où il a grandi. Sportif, il s’est orienté en sport-étude et aujourd’hui il est prof d’EPS. À l’âge de 20 ans, il délaisse le foot pour commencer la guitare.

Les garçons, sauveteurs en mer,  se sont rencontrés sur la plage il y a environ 5 ans et ils ont commencé à jouer de la musique ensemble en soirée il y a environ un an. Chacun poste leurs vidéos sur Youtube, mais en réalisent également ensemble. C’est grâce à celles-ci qu’ils commencent à monter sur scène et font une petite tournée dans leur quartier avec leurs amis.

Quelques semaines plus tard, leurs vidéos font le buzz sur Internet, ils reçoivent des appels de la part des maisons de disques. Très sollicités, deux managers, Céline Aron et Serge Sabahi les entourent et les aident dans ce début de carrière.

Ils viennent de signer au mois de juin dernier un contrat pour trois albums chez AZ, le label de la célèbre maison de disque Universal.

Biographie : ici 

les-frero-delavega-devoilent-un-extrait-de

Leur Album : Ici

Leur site officiel avec making off de « Sweet Darling »

Leur Facebook : ICI 

frc3a9ro-delavega

Source : 1 et 2

2 réflexions sur “[Coup de cœur musical de la semaine] : Fréro Delavega

  1. Écouter leur album, et tomber encore plus sur leurs charmes. Je fond littéralement! Un petit coup de coeur plus puissant pour Jérémy mais Flo n’est pas mal non plus. Je parle physiquement certes mais aussi musicalement.

    Bisous bisous!

    J'aime

Exprimez vous

