[musique de la semaine] : Nada Surf

14678

Coucou tout le monde !

Alors ces vacances, Comment se sont elles passée ? Ou avez vous été ? Aller aller dites moi tout !!

Concernant mes vacances je vous en direz plus dans les prochains poste, je vous direz ou je suis partis et ce que j’ai découvert comme son fabuleux pour vos petites oreilles douces.

Quoi qu’il en soit je reviens aujourd’hui avec un nouveau coup de coeur. Certain d’entre vous le connaitrons surement déjà  quant à d’autre cela sera une belle découverte (ou pas … vous me direz).

La première fois que j’ai écouter ce groupe je devais avoir 15ans et je venais de me téléchargé la saison 3 des frères Scott … Ca remonte à loin pas vrai ?! Ma génération vous le dira, cette série à bercer nos rentrés de journée collégiale pendant pas mal de mois voir quelques années. Je ne sais plus vous dire dans quel épisode on entend la chanson mais ce que je sais de sur c’est que les artistes se retrouvent sur la compile que Peyton créait avec Eli sa mère biologique (Bref je vous passe l’histoire de la série).

Alors une petite Idée ? Bon j’avoue dis comme ça il n’y a pas vraiment d’indice … Aller je vous aide, leur nom fait penser aux vacances peace and love et surtout que les deux créateurs ont fait leur études en France et en Belgique… Toujours pas ?

Bon je ne vous fais pas chercher plus longtemps, Je parlais bien sur de Nada Surf !!

Nada Surf est un groupe de rock américain formé en 1993 à New York. Leurs chansons ont servi de bande son dans des séries télévisées américaines populaires telles que Six Feet Under,Newport BeachHow I Met Your Mother ou encore Heroes. Ils ont même fait une brève apparition à deux reprises (je crois) dans Les Frères Scott.

Nada Surf est formé au début des années 1990 par Matthew Caws et Daniel Lorca à New York. Tous deux ont partagé les bancs du lycée français de New York1 et ont fait leurs études en Belgique et en France. Leur premier batteur se prénomme Dan, le groupe y fait allusion plus tard dans la chanson The Plan (album High/Low). Dan est remplacé par Aaron Conte et Because Because Because devient Nada Surf en 19932.

Je vous passe toute l’histoire du groupe, de toute façon vous pouvez le trouver sans problème sur Wikipédia.

Ce n’est peut être pas une énorme découverte pour certains mais c’est mon coup de coeur de la semaine, coup de coeur qui me rend extrêmement nostalgique ou du moins qui contribue à ma nostalgie actuelle de mes années collèges/lycée. Et puis je trouve qu’ils valent la peine d’être connu, Le rock Alternatif il n’y a que ça de vrai (Yeah !!)

7 réflexions sur “[musique de la semaine] : Nada Surf

    1. Chaque chanson à son importance selon l’instant ou on l’a écouter pour la première fois ou selon les paroles, le rythme … Je ne la connaissais pas alors j’ai été écouter sur you tube. Personnellement elle ne me parle pas mais j’aime bien le rythme et la musique en arrière
      Merci pour la découverte et le partage

      J'aime

    1. Ho je ne trouve pas le lien 😦

      Ho ne t’inquiète dont pas, parfois on a besoin d’une pause pour pouvoir ré apprécier quelques chose. Tu n’as pas manqué grand chose j’ai eu besoin d’une pause moi aussi haha

      Bonne soirée à toi et merci de ton passage

      J'aime

Exprimez vous

