[Coup de cœur musical de la semaine] : Presteej

presteej-hat-ein-super-naricht_4kuhd_1vcigq

 

Je vous avez dit (sur hellocoton) que j’avais fait tout un tas de découverte durant mon séjour parisien.

L’une de ces découvertes c’est eux, le groupe Presteej !! Nous sommes tombés dessus complètement par hasard en se promenant dans le quartier de Montmartre. Ils sont tous, chantent et savent mettre l’ambiance comme il se doit dans toute prestation de rue.

Si j’avais eu l’argent je leur aurais pris un cd avec plaisir malheureusement le budget des vacances était serré … je me suis donc dit qu’en contre partie je leur ferais une publicité du feu de dieu sur le blog !! Quoi de mieux qu’un article qui parle d’artiste en bien, ça donne envie d’en savoir plus pas vrai ? Si vous aviez vu le nombre de personnes qu’il y avait autour d’eux, le nombre de personne voulant prendre une photo avec eux … Je n’ai pas été très étonné puisque leur talent était incontestable et j’était heureuse de voir à quel point des artistes de Rue réussissent encore à touché du publique et à gagner quelque rond pour continuer à faire ce qu’ils aiment. Puis en rentrant à l’hôtel j’ai commencé à faire quelques recherche à leur sujet, connaitre leur historique, leur passé, leur projet, leur page Facebook …

Et après quelques minutes fructueuse je suis tombée sur leur biographie. Ce Groupe prénommé Presteej est un groupe pop soul découvert cette année dans l’émission XFactor sur M6 est composé d’amis d’enfance. Moi qui ne regarde pas XFactor je ne m’attendais pas à les voir dans les rues piétonnes de Montmartre.

Dans Leur nouvel album « Le temps passe »mélange leur influences Soul et Pop fait la part belle à leur origines afro caraïbes .Dakar,Abidjan,Port au Prince sont leur lieux de naissançe mais la genèse de leur musique s’est construite dans l’écriture d’une nouvelle variété française!Leur thèmes de prédilection sont l’Amour,la foi en la réussite de ses rêves ,même les plus fou,la persévérance et le partage de ses sentiments et émotions avec ceux que l’on aime!Le temps passe « tire les leçons simple de la vie de tous les jours et est l’album le plus fidèle au message des Presteej: L’Amour sauvera le Monde. ils vont à la rencontre de leur public dans les rues de Paris, tous les jours à Montmartre de 10h30 à 15 heures Sauf le mercredi. 

C’est une véritable coup de coeur de mes vacances 2014 à paris ! Ils ont un fantastique Talent et valent le coup de faire quelques km pour qu’on les découvre. Si vous êtes de paris et que vous avez l’occasion d’aller à Montmartre, aller les voir de ma part !!!!

Exprimez vous

