[livre] Temping Princess

19792810

Résumé : 

Avocate sérieuse et implacable, Vanessa McGregor est persuadée que, en amour comme au travail, tout doit être carré, voire planifié. Chargée d’organiser le mariage de sa meilleure amie Lucie, elle s’envole pour Hawaï, où aura lieu l’événement. Sur place l’attend Jackson, le frère de la fiancée. Cet expert en arts martiaux, à la peau bronzée et au regard de braise, est à tomber par terre. Aussi, en apprenant qu’ils vont devoir jouer les amoureux transis et partager un bungalow durant leur séjour, Vanessa aurait toutes les raisons du monde de sauter de joie. Or, c’est compter sans les sept règles d’or qu’elle suit à la lettre. Sept principes infaillibles que Jackson espère bien faire voler en éclats

Mon avis : 

Frais et voyageur, voilà ce que je retiendrais de ce roman. Personnellement je ne connaissais pas l’auteur avec de lire ce livre et je suis complètement sous le charme de l’écriture, de l’univers, du jeux entre les personnages … Bref une révélation et un véritable plaisir de le lire. Il n’y a ni trop ni pas assez de détails. Pour être franche je ne me suis pas autant éclaté à lire un livre depuis … et bien depuis le tome 2 de Twilight … Autant vous dire que ça remonte à loin puisque j’ai lu le livre avant que le film sorte, imaginer donc la longue période désastreuse de lecture que j’ai eu à enduré … Non je plaisante, j’ai eu une très longue période exclusivement manga … ceci explique cela. mais il est vrai qu’aussi loin que je m’en souvienne je ne me suis jamais autant amusé à lire un livre, jamais autant pris dans un livre depuis ce fameux tome 2- Twilight. Je n’avais pas de mal a m’imaginer sous la cascade de Tahiti visualisant les deux protagonistes en train de parler, de rire, d’échanger. J’ai voyagé au sens propre du terme, même si l’histoire n’est pas grandiose, qu’elle peut paraitre simpliste elle fait partie des histoire clichées qui fonctionne et que l’on aime lire.

Seul petit bémol pour moi, ce serait ce côté « dominateur » à la nuance de grey qui pour moi est en trop je n’en vois pas du tout l’intérêt la dedans. Je ne sais pas si le livre fut écris avant nuance de grey ou après mais quoi qu’il en soit il n’y avait pas besoin de ce rappelle la dedans. Ce qui ne vache tout de même pas l’histoire ni le plaisir de le lire.

Le choix de l’auteur de vouloir peut être rester dans le contexte sex-seller qui se trouve dans l’air du temps n’est pas ce que je retiendrais de ce livre, je retiendrais les scène de bagarres, les scène d’amour et romantique à souhait et aux oubliettes la domination qui n’a pas lieu d’être.

Je vous le conseil vivement si vous aimez les histoires d’adultes aux coeur arraché à vif, au lourd passé douloureux et aux secrets qui vous changent un futur.

Livre D’or – Livre D’argent – Livre de bronze

9 réflexions sur “[livre] Temping Princess

  1. J’ai lu Seducing Cinderella il y a peu et j’ai vraiment adoré ! D’ailleurs je te le conseil, par rapport à ton avis, je pense que ce dernier est plus « doux »: que T.Princess. Bref, du coup j’ai mis ce livre dans ma WL, j’espère pouvoir le lire bientôt, en plus ton avis me conforte dans l’idée que je vais très probablement l’apprécié 😛

    J'aime

    1. Je viens de commencer cette après midi Seducing Cinderella et j’ai hâte de pouvoir me poser pour le continuer !! j’espère qu’il va me transporter autant que l’autre. Ravie que mon avis puisse t’aider, franchement j’en attend énormément de S.Cinderella, j’espère ne pas être déçu mais déjà le début n’as pas l’air

      Aimé par 1 personne

Exprimez vous

