[Artiste de la semaine] : RYOMA

1900099_10205407928388812_8085241959601488460_n

Aujourd’hui les choses seront un peu différentes, j’ai fouillé le net, j’ai fouillé les magazines web et autre revu musical et pas de coups de coeur. Rien qui fasse vibrer mon coeur ou qui me donne juste assez de frissons pour m’y intéresser un instant. Peut être pas la période, le temps, la température qui ne descend pas, la rentrée des cours qui m’enchante et qui m’agace… Et puis au moment ou je commençais à me résigner sur mon manque de trouvaille, il était là, sur mon mur d’actualité facebook ! Comme quoi il semble parfois inutile d’aller chercher bien loin. Un ami venait de partager le lien qui me ferait écrire cette article aujourd’hui et vous donner de quoi délecter vos oreilles d’un grand plaisir.

Je le dérange, je ne le dérange pas … ni une ni deux j’arrête de réfléchir et je saute sur l’occasion, deux trois échanges par mp et il accepte. C’est décidé mardi je ferais un article sur lui !

Aillant la chance de pouvoir parler à l’artiste en question je change un peu mes habitudes et cette fois ci vous aurez le droit à une interview toute particulière.

Bienvenu sur mon blog ! On va se la jouer cool, décontracte. Ça fait quoi de te dire que des milliers de personnes vont lires cette article ? Bon ok …. j’exagère je ne suis pas suivit pas mille personnes haha

– Quel est ton nom d’artiste et comment t’es t- il venu en tête ?

Mon nom d’artiste est Ryoma , est il m’est venu en tête par ce que je suis un grand Fan de tout ce qui touche au Japon.

– Quel est ton age ? D’où viens tu ?

Je viens d’avoir 26 et je vis à La Rochelle en Charente maritime

– Et la musique alors, depuis quand as tu eu cette passion, ce déclic ?

Depuis petit vers mes 6 ans si mes souvenirs son bon , ma cousine avait un copain qui jouer de la guitare ça ma donner envie d’en faire mais je n’ai jamais pris de cour de guitare finalement et je l’ai vite laisser au placard. Ensuite vers mes 14 ans j’ai repris la guitare à fond grâce à internet et j’ai commencer à faire des tablatures pour France tabs et Ultimate guitare avec le Logiciel guitare Pro. Mais la passion est vraiment tomber en écoutant les musiques de pirate des caraïbes , je me suis dis je veux faire sa comme musique. J’ai donc acheter un clavier maître et un logiciel de musique et je me suis lancer.

– Pourrais tu nous décrire un peu ton parcours avant la musique ? as tu appris seul ? ou pris des cours ?

J’ai effectivement appris seul à jouer de la guitare via des vidéo par internet que l’on trouve assez facilement , sinon avant la musique j’ai eu un parcours assez chargé et rempli d’embûche mais j’en suis fière ça m’a fait devenir la personne que je suis actuellement .

– De quel instrument joues tu ?

Je joue principalement de la guitare mais depuis 8 ans je me suis mis au piano toujours en prenant des leçons sur internet .

– Compositions, reprises ? Quel est ton dada ?

Sans hésiter la composition c’est mon délire , les reprises c’est bien mais on en voit partout en ce moment et faire du neuf avec du vieux c’est pas trop mon truc même si ça m’arrive de faire des cover.

-T’inspires tu d’artiste déjà existant ?

Effectivement , il y a plusieurs artiste qui m’ont donner l’envie de faire de la musique, mes composition principale son des musiques sans paroles de la musique de film plus précisément , mais sa je te laisse découvrir mes vidéo . Les artistes en question son Kenji Kawai , Joe hisaishi ,Yasuharu Takanashi qui à fait les magnifiques musique du manga Fairy Tail. Les compositeurs français il y en a 2 c’est Yann Tiersen et mon ami Olivier Renouard alias butterfly Tea que je t’invite à écouter sur Jamendo.

– Lors de notre première conversation tu m’as confié tu écrivais toi même tes textes … quelle est ton inspiration, essaies tu de faire passer un message ou est ce simplement des idées, des pensées qui te viennent en tête et dont tu as besoin de coucher sur papier ?

Ce sont des idée que j’ai en tête mais que je fais passer comme si quelqu’un d’autre les disait à ma place , comme pour la chanson SOS qui parle de la maladie , ou par exemple la chanson Regarde La qui est très importante pour moi et qui parle d’une fille qui demande de l’attention c’est 2 ans et demi de ma vie cette chanson. Sinon pour d’autres chanson j’essai de faire passer un message comme avec Il y aura ou rêve de gosse.

-Parlons un peu de la demoiselle à la voix douce qui chante tes textes, c’est une amie ou quelqu’un de ta famille ?

Alors cette demoiselle je l’ai rencontrer sur un Forum de guitare et au file des discutions on s’est dit pourquoi par essayer un truc ensemble.

– Je t’es expliqué à quel point j’aimais être une fouineuse et j’ai pu voir sur ta page facebook que tu ne faisais pas que des textes, tu composé également des musiques symphoniques. Alors symphonique ou musique à texte ? 

Sans hésitation symphonique , ça me permet de plus me libéré et de sortir des gros son avec les cuivres les vents et les percussions que je peux pas donner dans un textes ou alors j’ai pas encore les bonnes collaboration pour pouvoir le faire (rire)

10653847_10205429955419474_5838880673612278142_n

– Bon on parle de textes, de tes inspirations mais dans tout ça … Réussis tu à te faire connaitre ? Personnellement je suis tombée sur toi par hasard mais faut il du hasard pour tout le monde ou as tu déjà un petit nom dans le milieu ? 

Le bouche à oreille marche plutôt bien mais il faut aussi du hasard. La preuve avec ma vidéo de reprise de « Dangerous » de David Guetta qui viens de m’ouvrir pas mal de portes.Sinon pour t’expliqué un peu mes débuts j’ai commencer par poster mes Vidéo sur youtube que je partagé sur le Site Mangas-tv pour le quel je travaillais comme modérateur et j’ai eu mes premiers retour positif , ensuite en 2009 j’ai eu un gros soutient des membres du CAF , j’ai arrêter de poster mes vidéo sur youtube pour cause d’utilisation commerciale d’une boite américaine sans me demander mon autorisation et j’ai posté mes vidéo sur Facebook. En 2012 j’ai crée la Crow production avec des personnes de nationalité différente ce qui m’a permis de me faire un petit nom et de participer à des concours notamment 1 ou j’ai gagné 2 prix cette année en Suisse. La Crow Production est actuellement en pause par ce que chacun à des projets personnelle mais on est toujours en contact au cas ou l’on décide de ressortir un featuring . Sinon j’ai fais quelque musique pour le puy du fou et j’ai régulièrement des personnes qui me demande des musiques pour leur site internet , leur pub ou leur jeux vidéo.

– Aller une petite dernière pour mon amour de curiosité, as tu des projets proche ou lointain ? des opportunités qui s’ouvre à toi, des rêves que tu aimerais réaliser ? 

Des projets proche j’en ai beaucoup que je réalise actuellement et qui seront disponible prochainement , des projets lointains il y en a aussi mais l’examine la situation pour voir ce qui me semble le plus approprié pour moi. Je compte pas en faire mon métier c’est vraiment une passion et j’ai pas envie qu’elle devienne une contrainte , mais des grosses portes viennent de s’ouvrir à moi don certaine que j’ai vraiment pas envie de laisser passer , notamment des collaborations avec des personnes connu du monde de la musique.

Un petit mot de fin ? un message à faire passer ?

Pour finir , je tiens à remercier , Les membres de mangas-tv , Les membres du CAF petit clin d’œil à ma petite fleur bleue , Ma famille qui est mon premier soutient , mes amis et tout les personnes qui on participer de prêt ou de loin à cette aventure. Si j’en suis la aujourd’hui c’est grasse à eux et je ne l’oublierais pas

Nous arrivons à la fin de cet article. Ce jeune artiste n’ayant pas de page you tube je ne pourrais pas vous mettre de musique comme à mon habitude. Néanmoins je vous laisse sa page facebook sur laquelle vous pourrez écouter TOUTES ces magnifiques musiques ainsi que le facebook du blog ou vous pourrez également écoute une de ses compositions. De plus si l’envie vous prend de le suivre ajoutez le en ami, il est gentille, il ne mord pas je vous le confirme !!!!  Haha

Ho et puis comme je suis gentille je vous laisser sa dernière compo symphonique celtique : ICI

Page Facebook de  RYOMA alias Teddy : Ici

Page Facebook du blog : Ici

Exprimez vous

