[Coup de cœur musical de la semaine] : Selena Gomez VS Cats On Trees

selena vs cats

 

Salut mes petits chats, comment se passe votre mois de novembre ? C’est plutôt le moral dans les chaussettes ou arc en ciel au sommet ?

Personnellement J’ADORE le mois de novembre, le froid qui débarque et noël qui n’est pas très loin, bon je crois que je suis quand même beaucoup plus amoureuse de Décembre mais il ne faut pas le dire à Novembre ! Ce sera notre secret !! Haha

Pour aujourd’hui nous parlerons d’un Versus, Cats on Trees VS Selena Gomez. Vous voyez un peu ou je veux en venir ? Je veux bien sur parler de la musique « Love you like song baby » que Cats on Trees à repris en aout 2014. A la base cette chanson fut interprété pour la première fois par le groupe américain Selena Gomez & the Scene, extrait de leur troisième album When The Sun Goes Down.

Selon Wikipédia : 

La chanson a servi comme deuxième single promotionnel pour l’album et s’est vendu à l’international depuis le 17 juin 2011. Ce morceau a été produit par Antonina Armato, Benjamin Dherbecourt et Tim James qui ont écrit la chanson avec Adam Schmalholz. Sur le plan musical, Love You Like A Love Song est une chanson pop avec des tonalités dance etelectro. Les paroles parlent du début d’une relation amoureuse lorsque les deux personnes sont dingues l’une de l’autre.

Love You Like A Love Song a reçu beaucoup de critiques positives, critiques qui ont adoré le côté techno et dance de la chanson. Ce tube a atteint le Top 5 en Russie, le Top 10 en Norvège, Canada et Belgique ainsi que le Top 50 dans de multiples autres pays. Ce single est arrivé à la 22e place dans le Billboard Hot 100 et la première place dans le Top Hot Dance Club Songs.

 

Si je devais vous donner mon avis qui est strictement personnel, je n’aime pas la reprise que Cats on Trees à fait de cette musique. J’écoute « Love you like a love song » depuis sa sortit et j’ai été habitué à la délicieuse voix et au style de notre charmante Selena Gomez. Peut être est ce pour cela que j’ai énormement de mal avec cette reprise. Ou est ce petit grain de folie ? Ou est l’amour et la passion dont la chanson est censée parler ? Ce truc qui fait que l’on a envie de prendre le premier venu dans le rue pour l’embrasser sensuellement et tenter une nouvelle histoire avec lui ? Ce petit truc pechu qu’ont toutes les nouvelles relations amoureuse. La reprise de Cats on Trees me fait penser à une balade, une berceuse pour s’endormir après une longue journée de travail … Alors oui c’est a comparaison qui tue, et oui si j’avais d’abord écouté leur version j’aurais surement préféré à Selena Gomez (ou pas on ne le saura jamais). Pour ce Versus, je donne mon Vote à Selena ! Et vous alors ?

Selena Gomez – love you like a love song

 

Cats on Trees – Love you like a love song

 

Selena Gomez 1 – 0 Cats On Trees

A vos vote !

Exprimez vous

