[Coup de cœur musical de la semaine] : Kate Voegele

Coucou la petite compagnie. Je voulais vous parler de cette petit merveille, avez vous déjà entendu parlé de Kate Voegele ? Peut être la connaîtriez vous mieux sous le pseudonyme de Mia ? Non toujours pas ?

Bon et si je vous parles des Frères Scott et d’une charmante demoiselle qui, dans la saison 5, se retrouve propulsée sur scène grâce au label de l’audacieuse Peyton ?! Ha ca y est vous suivez ? Et bien oui, Kate Voegele c’est Mia, enfin Mia c’est Kate. Bref vous m’avez comprise.

Venant de terminé la saison 5 de la série il n’y a pas si longtemps j’ai été curieuse de savoir qui était cette demoiselle, ce qu’elle faisait … En d’autre terme, s’était elle arrêtée à la série ou pas ?!

Et bien non, tout à commencé le 8 décembre 1986 à Bay Village dans l’Ohio (USA). Fille d’un père guitariste, elle début en chantant dans l’église de sa ville natal à l’age de 10 ans, mais ce n’est qu’en arrivant au lycée qu’elle décide d’en faire réellement son métier. Elle écrit donc ses premières chansons et est poussée par son père à enregistrer sa musique. En 2003, elle enregistre un mini-album de cinq chansons The Other Side et c’est en 2006, alors qu’elle entre à l’université de Floride, que la maison de disques MySpace Records-Interscope Records lui donne la chance de sortir son premier album, Don’t Look Away, dès 2007.

68c2622369f98cfd6d7d68917ad43572Afin de promouvoir son album, elle obtient le rôle de Mia Catalano dans la série Les Frères Scott. Elle y a interprété quelques musique de son 1er album Don’t Look Away mais aussi de son 2e album A Fine Mess qui est sorti en 2009. Pour la petite anecdote, c’est le réalisateur de la série qui produira son second album.

Je ne sais pas vous, mais j’aime particulièrement ce timbre de voix, doux, « masculin » et tellement glamour, un petit côté Rock rebelle sensuelle. J’aime énormément son univers qui me fait un peu penser à Joe Cocker, Eric Clapton, Natalie Imbruglia ou encore Alanis Morissette.

Un petit côté péchu qui me rappelle mes années d’adolescente et une partie mes coups de folies (ou parce que pour l’autre partie de folies, c’était plus électrique et hardrock. Voir même rapeux) . Pour la saison je vous laisse une de ses reprises, passé dans l’un des épisodes des Frères Scott  et qui, je pense, est parfaite pour la saison « Cocooning » dans laquelle nous sommes actuellement (enfin pour ma part c’est certains j’y suis depuis un moment haha). Le côté acoustique me donne des frissons …

8 réflexions sur “[Coup de cœur musical de la semaine] : Kate Voegele

    1. je n’avais jamais regardé plus loin que la saison 4 … Du coup je viens de la découvrir mais c’est un véritable coup de coeur. Sa voix est magique tu as raison

      J'aime

    1. Mais de rien c’est un véritable plaisir de pouvoir partager et vous faire découvrir de nouveaux talents. Du bonheur pour les oreilles 🙂

      Merci de votre visite

      J'aime

    1. Ha quelle chance de l’avoir vu en concert … Au début j’ai cru que c’était une autre chanteuse, une jeune qui jouait du piano en chantant dans son clip. Mais en fin de compte non et je n’en suis pas plus déçue Kate est génial 🙂

      Merci de ta visite, passe un bon week end

      J'aime

Exprimez vous

