[Coup de cœur musical de la semaine] : The Hobbit

Premier Mardi de l’année 2015 ! En premier lieu Happy New Year !!!! Je vous souhaites pleins de bonnes choses, plein d’argent et surtout beaucoup d’amour et de santé ❤

Je ne pouvais pas revenir sans vous parler du hobbit … cela aurait été un affront, que dis je, pire encore ! Impensable !

Je me suis pris un mois de vacances bloguesque, avec les fêtes, les cadeaux, la Clôture de l’année au travail avant les vacances et puis les longues heures en familles. J’avoue ne pas avoir pris le temps de vous publier quoi que ce soit. Mais j’ai néanmoins fait pas mal de choses, j’ai également eu de nouveau projets pour mon futur, dont un que je vais hâtivement préparer en guise de mémoire de 4eme année.

fb7866d4661fe8f7c260b74bad81b709Bon grève d’épilogue sur ma vie, nous sommes mardi et comme à mon habitude le mardi c’est musique. Je vous disais donc qu’il m’était impossible de revenir et de ne pas vous parler du Hobbit. Alors même si je ferais un article à ce sujet, aujourd’hui nous allons parler Musique ! Je suis raide dingue d’une musique en particulier. Bien entendu toute la Bo du film (je compte les trois volets) se laisse écoute avec une grande satisfaction et vous emmène dans un autres monde à travers diverses contré que j’aimerais tellement pouvoir fouler de mes pieds… Depuis début décembre je vis, je mange, je chante et je dors Hobbit, Elfes et paysage merveilleux d’un autre monde. Mon corps est là et mon esprit lui divague.

Ma chanson coup de coeur de la fin d’année 2014 et de ce début d’année 2015 n’est autre que « The Last Goodbye » chanté par Billy Boyd. Le clip retrace de façon très émouvante La trilogie du seigneur des anneaux ainsi que la trilogie du Hobbit Une chanson qui dit adieu à la saga de Peter Jackson mais qui dit aussi adieu de manière général. Un dernier hommage au nom de tous les fans de cette merveilleuse histoire, ce monde féeriques, ces héros, personnages et autres créatures qui nous ont fait rêver, qui nous ont coupé le souffles, ces couples pour lesquels nous avons eux des étoiles dans les yeux, pour lesquels nous avons pleurer, ces jeux d’acteurs époustouflant sans compter les morts qui nous ont tranché le coeur en deux.

7e2504e4b92909693c6648f2471ec4ffJe me demande d’ailleurs si mes larmes furent plus grandes lors de la vision des 6 films ou durant ma découverte de ce clip … Me dire qu’il n’y aura plus de films concernant cette univers, concernant Tolkien. Avoir eu une once d’espoir en vain au moment ou Le père de Legolas lui parle de sa mère mais savoir pertinemment que cette partie de l’histoire n’intéresse personne. Pourtant je serais prête à une nouvelle trilogie sur l’histoire de Legolas si cela me permettait de faire languir cette fin inévitable. Mais elle est là, elle est arrivé et je le sais.

Si comme moi, vous êtes Fan de Tolkien, des Elfes, des Hobbits, de la terre des milieux et que vous ne connaissez pas encore le clip le voici :

 

Et pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de regarder le dernier volet ou la trilogie complète je vous la conseille vivement.

Exprimez vous

