[Coup de cœur musical de la semaine] : Je suis charlie

Article un peu spécial aujourd’hui. Je change mon programme, je devais vous présenter une chanteuse du moment, découverte depuis peu mais je pense que vous montrer cette chanson est plus dans l’air des événements de la semaine passée.

Je n’ai pas grand chose à dire sur lui, je ne le connais pas et ne le connaissais pas avant de voir sa vidéo tourner sur Facebook.

Pour éviter toutes polémiques, je n’étalerais pas mes pensées sur le blog. Ce n’est ni l’heure, ni le moment et puis cela évitera de longs discours avec ceux qui n’attendent que cela pour réagir. Je n’ai pas peur de mes opinions je n’ai juste pas le coeur à débattre !

Néanmoins, la liberté d’expression n’est pas qu’une question de presse, c’est toi qui parle de tes idées futur à un ami, ça peut être aussi toi là bas qui partage une opinion, qu’elle soit religieuse ou non, avec un groupe de personne.  C’est cette publicité qui passe à la télé pour un parfum et qui met la femme à la place d’objet du désir, C’est cette musique qui passe à la radio et qui est engagée, c’est cette humoriste qui te fait rire le dimanche soir sur France 2 parce qu’il dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, c’est cette publicité un peu féministe qui vous propose du maquillage…

La liberté d’expression c’est un peu comme « vivre et laisser vivre ». Tu peux ne pas être d’accord avec moi, mais cela ne regarde que toi et tu te dois de respecter cela ! C’est notre héritage à nous, Français.

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire. » – Voltaire

Ps : Lorsque j’ai fais cette article la musique de Tryo n’était pas encore sortit. Vous ne le savez peut être pas mais le groupe Tryo est pour moi ce qu’il y a de plus sacré en matière de musique française.

 

#JesuisCharlie – #Jesuisjuifs – #Jesuismusulman – #Jesuisflic – #JesuisNation

Exprimez vous

