[Critique de film] : Tu veux ou tu veux pas

Acteurs principaux : Sophie Marceau et Patrick Bruel

Durée: 88 min
Année de sortie: 2014
Genres: Comédie, Romance

Synopsis:

Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…

Mon avis : (attention spoil) 

Avec la saint valentin qui arrive j’avais envie de me regarder un film d’amour. Et puis autant vous dire que je pu la niaiserie à 15 kilomètres. Je ne le crie pas trop sur tous les toits car je ne veux pas être agaçante mais voilà… Enfin je m’éloigne du but premier. Je vous disais donc qu’avec la saint Valentin en approche je suis une niaiseuse de base et je me regarde tous les films romantique (ou pas mais avec de l’amour) possible. D’ailleurs le film que je viens de voir n’est pas tellement romantique, enfin pas au début en tout cas.

Lambert est un accro du sexe en sevrage et Judith accepte entièrement sa liberté sexuelle. Autant vous dire qu’ils sont mal barré, que ce soit sur le plan physique que sur le plan communication. Bon je dois dire que je ne regrette pas de ne pas avoir été le voir au cinéma. C’est un bon film, marrant, remplis de désirs, de tension sexuelle et romantique sur la fin sans compter qu’il fini bien alors forcément il a tous les ingrédients nécessaire à un bon film mais je trouve que parfois les dialogues sont un peu « simplicite ». Je dirais même que parfois l’on tourne au ridicule … Alice au pays des merveilles c’est mignon, quand les gens deviennent chat ou écureuil c’est marrant mais un film pour adulte ou rien ne laisse prévoir un monde magique … C’est comment dire. Disons que l’on se dit « Quoi ? mmh ok » et ça casse tout… Surtout que la vision surviens après de l’alcool hem hem !! Enfin vous l’aurez compris certains passage me gêne c’est quand cela part dans un grand délire assez tiré par les cheveux alors qu’à la base le film est une comédie et une romance, pas un film sur les substances illicites consommables (haha).

J’ai tout de même passé un excellent moment, les acteurs jouent bien comme toujours, l’humour est marrant. Le Franc parlé de Judith et cette façon de se toucher quand elle a envie de lui autant vous dire que je me suis fendu la poire, c’est tellement gros que c’en est risible ! Le film fait passer un très bon moment on est touché par les personnages qui se dévoilent peu à peu et qui sont ainsi en fin de compte à cause d’un passé douloureux (comme toujours vous me direz).

Note  6/10

Je vous le conseil sincèrement si vous voulez quelque chose de léger et de marrant avec un soupçon de romantisme.

Bande Annonce : 

7 réflexions sur “[Critique de film] : Tu veux ou tu veux pas

    1. Ho c’est vrai ? qu’est ce que tu n’as pas aimé ? Perso je ne sais pas je ne m’attendais à rien de particulier. Je le trouve frais mais je t’avoue que je ne le regarderais pas en boucle.

      J'aime

        1. A moment j’ai trouvé aussi que c’était peu crédible surtout le moment ou elle voit des animaux quand elle boit oO …. Mais j’ai plus pensé à quelque chose de risible tellement c’était gros. Et oui les casting était sympa mais bon …
          Je ne sais pas si tu as vu le film « un bonheur n’arrive jamais seul » ? Le couple d’acteur est top et pour le coup c’est vraiment plus agréable a regarder et a re regarder 🙂

          J'aime

Exprimez vous

