[Coup de cœur musical de la semaine] : Sia

J’ai du connaitre Sia à l’âge de 16 ans et ce fut une révélation auditive !!! Cette voix féminine laissant paraître tant de douleur, d’expérience, et tellement de sensibilité. A la base je ne la trouvais qu’en voix off sur de multiples clip fait « homemade » par des jeunes voulant fusionner série et jolie chansons. Je l’ai énormément trouvé pour des montages sur Skins (Effy et freddy ou Effy et cook <3)

Au départ elle n’était pas connu ou trop peu à mon gout et puis un jour en regardant D17 je suis tombé sur son Duo avec David Guetta… Autant vous dire que mon coeur s’est brisé en deux ce jour là. Elle comploter avec l’ennemi, cette intrus qui ne fait pas de musique mais du bruit commerciale. Tout d’abord avec le titre Titanium puis un an après avec le titre She wolf. Pour être tout a fait honnête au début je les ai complètement Boycotté et puis je les entendais régulièrement sur les ondes et malgré moi je me sous mise à les fredonner. Comme un vieux refrains qui vous reste en tête et qui à force vous saoul. Il faut dire que la voix de Sia reste la même et c’est cette voix qui m’a toujours transporté depuis mon adolescence. Alors petit à petit je pense avoir fait abstraction de la musique en arrière plan et je me suis concentré sur la chanteur, l’artiste avant tout. (Oui non je ne compte pas guetta, ce n’est pas un artiste pour moi il sais juste se servir d’une boite à rythme. Merci, au revoir !)

Maddie-Ziegler-8Je suis simplement triste que vous ayez connu cette artiste que grâce à un homme qui n’est ai pas un… (d’artiste bien sur, pour l’homme je lui laisse ses attributs haha)

Depuis 2014 vous entendez parlé d’elle pour elle seule et son Talent !! Et ces dernières musiques sont tout simplement à tomber, sans compter que la gamine (Maddie Ziegle) avec qui elle fait une collaboration depuis son titre Chandelier, danse à merveille ! Cette gamine à un dons !

Si vous saviez les conneries que j’ai pu lire sur le net à cause de ce fameux clip Chandelier …  Comme quoi ça avait une connotation de pornographie juvénile … Tout ça parce que la gamine porte un justaucorps de couleur chair ! La stupidité humaine n’a donc aucune limite je vous le confirme.

Pour la petite histoire Sia, de son vrai nom Sia Isabelle Kate Furler est née le 18 décembre 1975, est une auteure-compositrice interprète d’origine australienne. Elle a quitté Adélaïde pour Londres en 1997. Peu avant son arrivée, son petit ami, qu’elle devait rejoindre, décède après avoir été renversé par une voiture. Elle déclare que son premier album Healing Is Difficult était entièrement consacré à la mort de son ami, et au désir de surmonter cette épreuve.

Il est vrai que dans ses clips, Sia peut paraitre extravagante, complètement décalée mais elle est surtout extrêmement créative.

Je voulais partager avec vous sa dernière musique que je porte tout particulièrement dans mon coeur Elastic Heart. Sans compter celle qu’elle a faite pour le film « 50 stades of grey » mais je me suis dis que je devais surtout partager avec vous ces chansons d’avant. Avant qu’elle soit médiatisé et commercialisé à ce point.

My love – Sia

 

Breath me – Sia

 

Et juste pour mon plaisir personnel 😀 haha

Elastic Heart  – Sia 

Publicités

2 réflexions sur “[Coup de cœur musical de la semaine] : Sia

  1. Je ne connais pas beaucoup son travail car j’ai vraiment entendu parler d’elle après mon retour en France, grâce à mon frère et ma belle soeur qui l’adorent. Mais j’aime beaucoup ce qu’elle fait. J’aime beaucoup son style, elle a vraiment une particularité dans sa voix et dans son son 🙂 Très bel article en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Exprimez vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s