Et si j’avais mon bac ?

En faite je fais partie de ceux qui n’ont jamais rien foutu pendant les années lycée… Non c’est vrai autant se le dire je préférais passer les heures de perm’s avec les copains dans le parc à côté à délirer, à marcher dans les rues de ma ville à la recherche de la SUPER photo que je pourrais publier sur facebook (ou autre compte) et puis à profiter du soleil (ou de mac do) sans compter mes nombres heures de dessins. D’ailleurs je n’ai jamais autant amélioré mon dessins que pendant mes années de lycée 😀

Et j’en ai eu des profs qui m’ont dit que je n’aurais pas  mon bac ou que j’aurais du aller en professionnel. comme si le professionnel était la case poubelle du système scolaire. Oui ce prof tu le retrouves régulièrement et quand tu crois t’en être débarrasser après le lycée … Et bien tu le retrouves dans ton centre de formation (Oh joie !)  Enfin passons, nous en reparlerons plus tard.

Je disais donc Le bac. Ce bout de papier que si tu n’as pas tu as l’impression que ta vie va s’arrêté mais qu’en même temps tu ne vois pas trop à quoi il pourra te servir une fois en ta possession…

Vous pensez bien, en me mettant à réviser 2 mois avant mon bac, je ne pensais pas du tout l’avoir. J’avais d’ailleurs visé sur le redoublement en me disant que c’était tant pis pour moi et que j’aurais dû me bouger plus tôt. J’ai fait ce que j’ai pu dans le temps impartie, je me suis bougée à faire des fiches de révisions. (je ne dormais plus, je ne mangeai plus … Haha non quand même n’exagérons rien)

Et ben vous savez quoi ? J’ai eu mon bac au rattrapage, certes, mais j’ai tout de même rattraper 96/36 points  😀 *Danse de la joie*

Et encore là j’ai eu ce fameux prof casse bonbon qui te dis « ha non mais c’est le rattrapage c’est pas encore dis que tu l’aie … ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer » (tsss connard)

Tout ça pour vous dire qu’il ne faut jamais lâché, que même si vous n’avez pas toujours écouté durant les cours ou si vos préoccupations étaientt d’avantage centrées sur l’extérieur du lycée que sur l’intérieur de vos cahier, pas de panique. Bien entendu pour celui qui n’a même pas ses cours … je ne te promet pas un miracle quoi que pourquoi pas tu en as surement sous le caillou.

La suite ne concerne pas la section S.

En revanche je peux prier et compatir si tu veux 😀

7f04d82aa731e548010333a90f71f6f1Ce qu’il faut faire : 

Alors je ne suis pas du tout un exemple !! d’ailleurs loin de là ! Mais si tu es comme moi, que tu as passé ton lycée à améliorer ton dessin mais que tu as quand même eu une oreille traînante pendant le cours alors ce qui suit est pour toi.

Ne fais pas comme moi en te disant que tu ne l’auras pas parce que tes profs ne t’ont pas transmis la confiance en toi, il n’est pas trop tard pour t’y mettre. Nous en sommes en mars et il te reste encore 3 mois pour réussir.

  • Ne te lève pas trop tard. Met toi un réveil. Maximum 9h (tu dormiras cet été ^^)
  • On vire le pc, la télé et autres distraction possible. De la musique de fond a la limite si comme moi tu ne sais pas bosser dans le silence.
  • Trouve toi un prépa bac, le tout-en-un : sur amazon ou Charlemagne
  • Trouve toi des fiches bristol de couleur te permettant de différencier les matières.
  • Il faut que tes fiches te donnent envie de réviser. Quitte à y faire un petit dessin dessus pour le rendre plus agréable. Toi qui à améliorer ton dessins profite en !!
  • Un surligneur pour retenir le plus important du bouquin.
  • Et surtout ..

Prend le comme un challenge, une leçon le matin, une leçon l’après midi, voir deux si la motivation est là ou que la leçon est courte. Fais toi un planning que tu essaies de suivre le mieux possible. Mélange entre une matière que tu aimes et une matière un peu plus contraignante.

Par exemple :

planning semaine

N’oublie pas les moments de détentes comme 30 minutes en début d’après midi pour une petite « sieste ». Je sais pas toi mais moi, réviser ça m’endormait à un point haha. Régule toi grâce au réveil.

Et puis à 16 H STOPFais autre chose, regarde la télé, va sur le pc, va voir des amis, lis toi un livre … Bref détends toi

Si l’envie est là le soir relis les fiches que tu as faite dans la journée avant de dormir.

Avec trois mois de travail sérieux, et une bonne volonté il n’est pas impossible que comme moi tu es ton bac. Alors ne soit pas utopiste, on ne vise pas 14 de moyenne mais déjà un petit 10 ça fera bien plaisir au vu de l’année détente que tu t’es pris.

Ha puis bien sur comme tu vas avoir ton Bac, prévois le APRES. Je t’en parlerais prochainement, reste dans les parages 😉

Exprimez vous

