[Coup de cœur musical de la semaine] : Paramore

Je ne sais pas vous, mais moi j’ ai connu Paramore avec le film Twilight. Ça n’a pas été la première musique qui m’a fait craqué dans la BO du film, mais au fur et a mesure de l’écouter, j’ai commencé à me pencher d’avantage sur leur groupe.

Pour être franche je ne sais pas si c’est pas la couleur de cheveux de la chanteuse qui m’a attiré en tout premier lieu. . Un début « Emo » à la coupe déstructurée puis ce orangé un peu délavé et cette frange bien plus courte que les franges habituelles. Un style décalé qui s’entend parfaitement dans leur musique.

Oui parce que Paramore c’est  aujourd’hui un groupe de 3 personnes, une chanteuse Hayley Williams, un bassiste Jeremy Davis, et d’un guitariste Taylor York. NE les connaissant pas du tout j’ai voulu me pencher d’avantage sur qui ils étaient en tant que personnes et non en tant que groupe. Bon c’est vrai que j’aimais beaucoup le style de la chanteuse, j’ai donc voulut en savoir plus sur elle et ne voulant pas faire de jaloux je me suis également penché sur le reste de la troupe.

Hayley williams de son vrai non, Hayley Nichole Williams, née le 27 décembre 1988 à Meridian dans le Mississippi. C’est à l’âge de 13 ans qu’elle quitte sa ville de naissance pour Franklin dans le Tennessee où elle rencontrera à l’école Josh et Zac Farro, futurs membres du groupe Paramore. Rapidement après son arrivé dans le Tennesse elle commence à prendre des cours de chants et intègre un groupe local de reprises funk : The Factory. Après la dissolution de The Factory, Hayley et Jeremy commencent à écrire des chansons avec les frères Farro et deviennent Paramore. Le groupe Paramore voit donc le jour en 2004.

Josh-Farro-Hayley-Williams-isabellamcullen-13164822-500-659

Il est composé à l’époque de Hayley Williams au chant et clavier, de Josh Farro à la guitare, Jeremy Davis à la basse et Zac Farro à la batterie. Et puis il y a sa vie privé, et oui parce que la jolie demoiselle eu une relation « secrète » du moins à la vu des média avec le beau Josh Farro.  Leur relation de trois ans et demi se termine donc en 2007. Elle est désormais en couple avec Chad Gilbert du groupe New Found Glory depuis début 2008. d’ou son inspiration pour le titre The only exception.

Jeremy Davis de son nom de baptême, Jeremy Clayton Davis est né le 8 février 1985 à North Little Rock dans l’Arkansas. Déjà rien que le nom de la ville lui prédestinée un gout prononcé pour le rock. En fait nous savons que peu de chose à son sujet, néanmoins nous savons qu’il a commencé à jouer de la musique à l’âge de 11 ans. Autrement un prodige des ses 10 doigts.

Taylor York de son véritable nom Taylor Benjamin York, Taylor York est né à Nashville au Tennessee le 17 décembre 1989 (25 ans). C’est son père, musicien professionnel qui lui apprend à jouer de la guitare ainsi qu’à son frère, Justin York. Ses influences musicales sont Radiohead, Jimmy Eat World et Yann Tiersen…

Ha mais je ne vous ai pas parlé de leurs clips. Mon préféré de tous est « Still Into You ». Je l’adore tellement, autant son rythme est pêchu et donne la pêche, autant le clips est délirant,  Rock n’ Roll, coloré plein de fun… Ces ballons de toutes les couleurs, ces délires qu’elle se prend avec ses acolytes, le côté un peu « je m’en foutiste on est jeune on profite » ça me rappelle mes pus belles conneries !!!

13 réflexions sur “[Coup de cœur musical de la semaine] : Paramore

    1. Haha si ça peut te rassurer moi je ne les connais QUE pour leur chanson dans twilight !! Haha Et puis tu sais des fois on voit le film on entend une musique en fond mais si on se penche pas un peu dessus ou que l’on ne cherche pas on ne sais pas forcément qui chante… Par exemple l’autre fois je regarder la famille bélier, (enfin des morceau) et j’ai entendu la chanson de louane je pensais que c’était camélia (je sais pas pourquoi me demande pas elles n’ont pas DU TOUT la même voix) du coup je m’y suis pas intéressé de suite. mdr me suis retrouvé bien con quand me suis rendu compte que c’était louane et que je l’adore
      c’est vrai que leur clips sont extra t’as toujours envie de sourire en les voyant ou même de danser 🙂

      J'aime

  1. Oh je ne savais pas qu’il y avait un membre du groupe de Little Rock ( c’est là où j’ai passé mon année aux USA ). Mais c’est un très bon groupe, je les connais depuis le lycée et j’adore vraiment ce qu’ils font. Ils ont un bon son à eux, et ils ne déçoivent jamais … ils évoluent toujours bien 🙂

    J'aime

  2. L’un de mes groupes préférés ! Je les ai connu avant Twilight , vers 2007 , ils ont tellement évolués et muri depuis toutes ses années .
    J’ai eu la chance de les voir sur scène et c’était incroyable ! Hayley Williams a une voix superbe , leur show était dingue !!

    J'aime

    1. Tu as déjà été les voir en concert ?
      Vu le côté un peu décalé de la chanteuse je veux bien te croire, leur concert doit être un vrai spectacle !!!
      je t’avoue que je n’ai pas tellement le recule de leur avant/après vis à vis de leur création et du public. Mais ce que je connais depuis twilight est fort sympathique et se laisse écouter facilement.
      Ce que tu me dis me fait penser un peu au groupe shaka ponk, je les connaissait avant qu’ils soit commerciale et leur évolution est bluffante.
      Merci de ton passage, bon week end à toi

      J'aime

      1. Je les ai vu une fois , c’était lors de leur dernier concert à Paris , il y a 2 ans . C’était l’un de mes meilleurs souvenirs de concert ! Les chansons sont aussi bien en live qu’en CD .
        C’est pareil j’ai vu Shaka Ponk en concert avant qu’ils soient très connus , c’est dingue l’évolution de ses groupes .

        J'aime

Exprimez vous

