[Coup de cœur musical de la semaine] : 4 Mots sur un piano

Bonjour la blogosphère, comment que vous allez bien ? Je suis vraiment désolé pour cette longue absence mais j’ai été obligé de me consacrer un peu à ma vie IRL, ceux qui me suivent sur Instagram savent qu’en ce moment je cherche désespérément une école qui veuille bien de moi l’an prochain. Et oui …. Malheureusement mon école actuelle ferme ses portes, nous laissant dans l’incapacité de continuer notre deuxième année de Master et BIEN SUR dans mon département il n’y a PAS d’établissement susceptible de me proposer une suite !!!!! Avec leur nouveau truc de titre RNCP et compagnie -_-‘ Enfin bon … je ne partirais pas sur ce sujet ça risque de m’énerver pour la journée haha

L’article du jour est un peu spécial puisque ce n’est pas une chanteur que je vais vous présenter mais une musique tout particulière, je dirais même que je vais vous présenter un clip. C’est LE clip par excellence, LA musique parfaite !! Bref … pas besoin d’en exposer d’avantage pour comprendre que j’en suis fan .

En faite je ne suis pas vraiment une fan groupie ou que sais je, mais cette musique fut un véritable révélation. Rien qu’avec la photo vous avez surement deviner de quelle musique je parle non ?!

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est « 4 Mots sur un piano » de Patrick Fiori, Jean-Jacques Goldman et Christina Ricol. Je dois vous avouer que je suis pas fan de la musique pour ses paroles, dans le sens ou même si elles sont merveilleusement belles à l’écoute et dans le sens des mots, je ne me reconnais pas spécialement dans la musique. (Quoi que peut être dans le fond …. mais c’est une autre question).

Cela va surement vous paraître étrange mais c’est LA musique qui m’inspire lorsque je suis en manque d’idée et que j’ai tout de même envie d’écrire la suite de mon roman. Étrange pas vrai ? Je dois aussi vous avouer que mon personnage principale du roman a fortement été inspiré de ce clip, de cette musique. Bien bien bien, je ne vous en dirais pas plus car je tiens à garder une part de mystère et j’ai tellement hâte de pouvoir un jour être suffisamment satisfaite de mon projet pour vous le faire lire (à quelques unes) ou pour tout simplement avoir le courage de le publier.

 

 

Une réflexion sur “[Coup de cœur musical de la semaine] : 4 Mots sur un piano

Exprimez vous

