[Livre] «La danse hésitante des flocons de neige »

Auteur : Sarah Morgan

Collection/ Editions : Harlequin

Nombre de pages : 505 pages

Prix : 10,90€

Synopsie:

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Mon avis:

Je n’ai pas eu besoin de lire beaucoup de pages pour adorer ce livre et ce pour plusieurs raisons. La première parce qu’il se déroule à la période de Noël, de plus l’ayant lu à cette période nous sommes vraiment dans l’atmosphère féerique, magique et romantique que cette saison puisse offrir. Dès le début nous rencontrons l’univers de Kayla, une jeune femme anglaise travaillant dans la communication à New York.

C’est là mon second coup de coeur ! Et oui, Kaylan fait exactement le travail que je rêverais de faire et que j’espère pouvoir réaliser à la fin de mes études. Alors autant vous dire que je me suis sentit concerné par l’histoire dès le début. De plus la lecture est simple et rapide malgré le nombre de pages (505 pages il me semble), le plus gros de l’histoire se déroule sur une semaine. Dit comme ça vous allez surement vous dire :  » 500 page pour une semaine ? oé on est repartie dans la lenteur là » mais pas du tout. Sarah Morgan à écrit son roman tel un film allemand que l’on pourrait visionner une après midi de semaine sur la 6. C’est romantique, plein de tension, d’amour, de sexe (héhé) et de coeur brisé. Même si l’on connait la fin du livre avant même de l’avoir commencé, la façon d’écrire donne envie d’en savoir toujours plus, de connaitre les réactions des protagonistes, leurs histoires passée, leurs blessures…

Je ne sais pas si vous vous souvenez de « Seducing Sinderella » ou de « Tempting Princess » mais le récit est un peu identique. Les relations des personnes se créer peu à peu et deviennent de plus en plus intime au fur et a mesure que les pages se tournent. Il n’y pas trop de détails ni pas assez et les décors sont tellement bien décrits qu’il est facile de s’imaginer en plein milieu de la foret du Vermont entouré de neige et d’un froid polaire à l’affût de savoir si un ours  est dans les parages.

En gros une romance comme je les aimes que je recommande vivement à la période de Noël pour profiter d’avantage du décor de saison.

Ha oui un dernier point qui m’a complètement fait craquer pour ce livre, j’aurai du le mettre au début et je me suis tellement dit « Il faudra que je leur dise » … me voilà à la fin et je ne vous en ai toujours pas parler. LA COUVERTURE !!!! Regarder moi cette merveille. Et encore là, vous n’être pas en mesure de voir les paillettes qui la ornes et lui donne encore plus de charme qu’avec ces jolies couleurs.

Pour moi ce sera …

LIVRE D’OR – LIVRE D’ARGENT – LIVRE DE BRONZE

8 réflexions sur “[Livre] «La danse hésitante des flocons de neige »

          1. Coup de chaud en Alaska d’Addison Fox
            Voici un petit résumé :
            Sloan McKinley a quitté New York pour Indigo, une petite ville d’Alaska. Elle s’inscrit à une compétition locale, un bal de prétendantes. Walker Montgomery se trouve parmi les célibataires les plus convoités.

            J'aime

    1. Oui !! La couverture est adorable mais le monde à l’intérieur également. La couverture est à la hauteur de l’histoire 😀

      J'aime

Exprimez vous

