[critique de film] : Rouge rubis

Catégorie: Drame, Fantastique, Romance

Année: 2013

Acteurs : Maria Ehrich , Jannis Niewöhner

Bande annonce : Ici

Synopsis :

Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

Mon avis : (Spoil possible)


5C’est mon père qui m’a parler du film Rouge Rubis, peut être un mois avant sa sortit. Il avait déjà lu le livre et avait adoré l’histoire, alors bien sur vu que lui et moi avons les mêmes goûts (ou plutôt que j’ai les mêmes goûts que lui) je me suis laissé tenté par le petit phénomène de « Rouge Rubis ». N’ayant pas encore eu l’occasion de lire le livre (même si ça ne saurait tarder puisqu’ils sont dans ma PAL) je ne serais pas en mesure de vous faire une comparaison entre le livre et le film.

Ceci étant dit j’ai littéralement ADORE le film ! Les acteurs jouent très bien, les décors sont géniaux, d’autant plus que l’histoire se passe à Londres *_*. Non vraiment rien à dire, au début du film je me disais « mmh bof bof … je comprend pourquoi le film n’est pas passé au cinéma par chez moi » mais en fin de compte plus j’avançais dans l’histoire et plus j’avais envie de connaitre la suite.

L’héroïne, Gwendoline, est jolie, intelligente et tellement marrante. Finalement son côté mal à droit devient attachant et sa frimousse nous transmet tout pleins d’émotions.  Plus Gwendoline évoluait et découvrait son pouvoir et plus j’avais envie de virer sa peste de cousine. Rah cette peste, ils l’ont vraiment bien choisis ! C’est vraiment la fille que l’on ne peut pas se pifrer, celle qui vous mets des bâtons dans les roues et à qui vous aimeriez bien faire manger le sol.

c3d34b56ef2e48c51b26ed20a5151a22

Quand à l’histoire d’amour entre Gwendoline et Gidéon …. *_* C’est tellement mignon, sans que l’on s’y attende vraiment. Enfin comment dire, si on s’y attend et on l’espère mais c’est tout mignon, tout tendre et surtout progressif. J’ai apprécié que le film mette de côté l’histoire d’amour et l’intrigue. Le spectateur peut apprécier autant l’un que l’autre et à même le droit à des petits moments à vitesse réduite pour profiter de la découverte des deux jeunes amoureux. Je regrette néanmoins le moment ou Gidéon se rend compte qu’il l’aime, j’aurais apprécié qu’il soit d’avantage marqué et non sous entendue. Peut être est ce le cas dans le livre, il y aura surement plus de détails pour moi hihi!

Quoi qu’il en soit c’est un film frais, qui change un peu de tous les film fantastique que l’on peut voir et qui même s’il est fantastique, il peut attirait tout style de public (même ceux qui n’aime pas ce genre là) car le thème est agréable, les saut dans le temps nous transportent et que l’intrigue n’est pas trop complexe à comprendre, même pour une fille comme moi qui n’accroche pas tellement avec les intrigues ou l’on peut voir des morts…

600full-maria-ehrichHo et cette fin, comment ne pas parler de la fin ?! Celle ou le garçon part finalement avec la …. (biiip) Bon d’accord je ne vous en direz pas plus mais regardez moi cette fin ❤

Un petit film que je conseil à toute personne voulant passé un moment agréable et finir les dernières minutes du film avec un sourire figé sur le visage.

Soyez rassuré ! Pour ceux qui ont regardé « Rouge Rubis » Sachez que « Bleu Saphir » est sort en DVD et qu’il est tout aussi génial, que dis je, Grandiose !! Mais ça je vous en parlerais dans un second billet 😉

6 réflexions sur “[critique de film] : Rouge rubis

    1. Ho ca me fait vraiment plaisir ton commentaire!! Merci beaucoup ma belle 🙂 Hâte que la troisième film sorte enfin. ca devrait être en 2016 me semble t il, été 2016 je crois … Vivement 🙂
      Reviens quand tu le souhaites, des idées film du dimanche j’en ai à revendre 😉 Bisous

      J'aime

    1. Il y a le film 2 qui est sortit le 24 avril. Bleu saphir. Si tu as l’occasion de le voir il est super également !! Tu vas adoré. Par contre il parait qu’il y a un petit décalage entre les livres et le film non pas dans l’histoire mais le film 1 par exemple reprend aussi des également du livre 2…
      Je vais me lancer dans la lecture de la saga aussi !! Tu me diras ce que tu en penses :D. Heureuse d’avoir pu te contenter !! ^^

      J'aime

Exprimez vous

