Expérience Londonienne : Jour 1

Cela fait un long moment que j’avais envie de vous parler de mon voyage à Londres, d’ailleurs ce brouillon existe depuis très longtemps maintenant ! 😀

Ca a vraiment été un folle expérience pour moi, une bien trop courte semaine de bonheur partagé avec une personne importante à mon coeur qui aujourd’hui n’en fait plus partie. Et même si le choix de ne plus lui parler me revient (pour des raisons qui nous sont propres), j’avoue tout de même avoir un pincement au coeur lorsque que je repense à notre voyage, à nos délires, notre complicité et notre amitié fusionnel.

Mais aujourd’hui 3 ans après et grâce à Facebook qui me le rappel chaque jour depuis début Mai, grâce aux « SOUVENIRS FACEBOOK », je me dis que finalement il faudra bien que je vous trouve un moment pour vous partager cette semaine extraordinaire ! 

J’essaierais dans le meilleur des cas de vous écrire un jour par semaine, du coup étant donné que j’y suis resté 7 jours cela nous fera sept semaine ensemble !!  Veuillez m’excuser par avance si je loupe une semaine, ce que je n’espère pas, mais les examen approches et pour celles qui me suivent sur Instagram, elles savent qu’en ce moment ma vie est un peu mouvementé avec la fermeture de l’école …

Bon trêve de blabla !!!

Tout d’abord pour partir à l’étranger que ce soit Londres ou ailleurs il y a certaines choses à savoir :

  • Est ce que votre carte d’identité est à jour ? (pour les pays européens)
  • Avez vous un passeport biométrique ? Si oui, est il à jour ?
  • Partir en avion ou en train ? cela dépend du pays dans lequel vous allez. En revanche, si vous avez le choix pour le moyen de transport il faut réfléchir au coût du billet. Si vous possédez une carte de réduction pour le train (12-25  ou autre) ce sera surement plus avantageux pour vous d’y aller en train. A moins de passer une compagnie dite Low-cost proposant des prix défiant toute concurrence.  
  • Si je pars en avion, ais je un bagage correct avec les dimensions que l’on me demande ? Ces dimensions correspondent au bagage à main. Le poids du bagage diffère selon les compagnie. En règle général il se comprendre entre 10 kg et 12 kg pour une dimension maximum de 55 x 35 x 25 cm (les dimensions aussi peuvent varier) 
  • Comment vais je transporter mes produits de beauté ? Est ce une bonne solution de les acheter sur place ? Cela des dépends encore une fois des produits que vous utilisez. Néanmoins il faut savoir que les produits que vous prendrez dans vos bagages doivent être mis dans un contenant particulier d’une quantité réglementé. Personnellement, n’ayant de produit particulier j’aime les acheter sur place et découvrir de nouvelle marques que je ne connais pas ou profiter du dépaysement en totalité. 

Après ces quelques points mis en avant Place à l’expérience.

tumblr_static_ebcb0f3b44d04c7d8d9a508eab705acemifnap

Je suis arrivée sur le sol anglais vers 15h de l’après midi (heure locale). Nous avons passé la douane et donc montré nos carte d’identité et nous avons pris le bus pour rejoindre la centre ville. Oui il faut savoir qu’à Londres (et c’est presque toujours pareil dans toutes les grande ville européenne – Amsterdam/ Portugal / Londres …) il faut prendre un moyen de transport (bus, taxis…) pour aller au centre ville. Nous somme donc arrivé à l’aéroport de Stansted qui est a deux heures en bus du centre ville Londonien.

Une fois en ville, nous avons prit le métro direction le quartier de Paddington et rejoindre notre Auberge de jeunesse pour la semaine, le West Two Hotel. Ne vous attendez pas à avoir LA SUPER Auberge de jeunesse … Disons que nous n’y restions que pour dormir et que le prix pour la semaine était plus que correcte (70 £/semaine chambre à 8)

Le soir même de notre arrivé nous n’avons pas fait grand chose … à part mangé dans un restaurant un peu particulier proposant des frite avec du chedar et des milshake à tombés ! A vrai dire je ne me souviens pas que cela de ma première soirée à Londres. J’étais surtout fatigué et épuisé par le voyage, émotionnellement parlant car il n’y a qu’une heure d’avion, sans compter l’émerveillement par tout ce qui s’offrait devant moi. Nous avons tout de même fait une boite de nuit dans le quartier de Camden Town. Ce n’est pas du tout le genre de boite de nuit que nous avons en France mais alors loin de là. Ou alors est ce le charme du Quartier de Camden Town qui m’a totalement séduite ?! 😀

Le samedi matin après un bon petit déjeuné nous somme partie en direction de Nothing Hill, plus précisément à portobello Road pour y voir son marché. Un grand et beau marché (comme dans le film avec julia roberts et Hugh Grant), ou nous avons pu nous acheter à manger sur place et profiter du soleil anglais. Je me suis bien entendu mise à baver devant ces jolies maisons aux couleurs pastel et à l’aspect « so romantic ».

525812_459585437401749_690669914_n

542410_459585390735087_776061947_n

546074_459585464068413_1073608227_n

485876_459586200735006_1696518751_n

403474_459585347401758_553089009_n

Nous en avons profiter pour faire nos courses dans une petite supérette, dont je ne connais plus le nom, je me souviens avoir acheter des produits de soin locaux, comme du démaquillant, du gel douche etc … pour un prix dérisoire et une qualité égale à celle des produits de grand distribution Française.

En début d’après midi nous avons la chance de retrouver une connaissance à Holland Park à quelques mètres de Nothing Hill. Que vous dire de ce parc, il est tout bonnement MAGNIFIQUE ! Avec plusieurs influence, il n’est absolument pas difficile de passer un bon moment dépaysant.  Il y a aussi de mignons petits écureuils, un peu curieux, qui viennent voir si vous n’avez pas quelques chose à leur donner. Vous pourrez également y voir un échiquier Géant avec des personnes en train de jouer,  c’est d’ailleurs très marrant.

578326_459585970735029_2086707994_n

551717_459586090735017_1780962101_n

542330_459585534068406_1180091779_n

544713_459585624068397_682624311_n

392527_459585864068373_228289387_n

178909_459585997401693_114840433_n

546138_459585564068403_299792165_n

Han mais sans parler des maison de ce quartier, regardez moi cette maison de ville toute jolie à l’allure typiquement Anglaise. Je ne sais pas vous mais moi je fond et si je pouvais avoir la même je sauterais sur l’occasion !!

251821_459586124068347_502436323_n

Pour ce qui est de notre soirée, nous avons été à Primrose Hill, c’est l’un des points culminants de Londres. Cette colline Verte (comme ils disent) se trouve au coeur de la capitale, et pourtant on a l’impression, du haut de la colline, d’observer la ville de loin. Je vous laisse imaginer à quel point cela peut être beau la nuit avec toute ses lumières de gratte ciel, du london eyes … Nous y avons fini la soirée avec un copain et de quoi se déshydrater pour un bon moment entre amis, avant de reprendre la route pour l’auberge de jeunesse pour terminer cette première journée.

Il n’y aura malheureusement pas de photo de Primrose hill car nous y sommes allée de nuit et que par conséquent mon appareil photo ne faisait de photos potables dans l’obscurité. En revanche j’ai pu trouver cette photo sur internet, prise de jour, pour vous montrer au moins la vu de la colline 🙂

Primrose_Hill,_London_-16Sept2010

Voili voilou !! Je vous laisse et vous fais d’énormes Bec !

3 réflexions sur “Expérience Londonienne : Jour 1

  1. Très beau voyage ! Mon dieu les cup-cakes et les muffins sont à tomber par terre.. L’écureil amène tout le côté champêtre et romantique dont doit être doté le parc ! Magnifique ! 🙂

    J'aime

    1. Comme je te comprend, Rien que de l’avoir écris j’ai eu une subite envie d’y retourner *_* c’est tellement beau ! Tu as énormément de chance de pouvoir y aller souvent.
      Bisous bon week end

      J'aime

Exprimez vous

