#Tag : Les copines

Hello hello!!

J’espère que vous allez toutes et tous bien, que les périodes d’examens se passent bien ( pour ceux qui y sont) et/ou que l’été s’annonce à merveille. Pour changer je reviens avec un tag, le Tag : entre copines. J’ai été tagué par l’adorable liresansfrontière il y a quelque temps maintenant. Excuse moi ma belle je ne t’ai pas oublié mais n’a pas trouvé le temps d’y répondre entre une chose une autre, pas tellement le temps de me poser pour y répondre et puis il y a eu l’oublie je l’avoue ><. Enfin bref hem hem … me voilà pour le tag 😀

 

Les régles : 

  • TAGUER 5 COPINES
  1. Enden’s Library
  2. Junbookin
  3. Smellslikerock
  4. petitelectricedeviendragrande
  5. Pour la 5eme et dernières personne … Celles qui m’aiment me suives ? hahaha

 

  • RÉPONDRE AUX QUESTIONS (Ah bon ? Pourquoi faire ? On peut pas les laisser vierges ?)
  • RAJOUTER UNE QUESTION POUR LES SUIVANTES A LA FIN DE LA LISTE

1) Plutôt corne ou marque-page ?

Complètement marque page !! J’en ai même plusieurs si jamais je ne fini pas un livre (ce qui est rare, même si ca me prend du temps je le termine !) ou si je souhaite changer par rapport au thème du livre. Non et puis corner une page et un sacrilège !!

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Quelle question … Tout passionné(e) de livre à au moins reçu une fois dans sa vie un livre en cadeau. Et puis les cadeaux à soit même ca ne compte pas ? haha

3) Lis-tu dans ton bain ?

Si seulement je pouvais avoir une baignoire c’est très certainement ce que je ferais !! Mais je n’en ai pas du coup … 😦

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Et bien c’est un projet qui est en cours !! Je n’ai malheureusement pas le temps voulut pour l’avancer comme j’aimerais mais il avance. Doucement mais surement comme on dit 😀 Avec un peu de chance je pourrais d’avantage l’avancer lors de mes nombreuses heures de train dès septembre prochains ❤

8ca37b6eee3d0cc3c2109863db09e6865) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ? 

Le problème des séries c’est le risque de lassitude. Il faut vraiment que la série me plaise pour que je me plonge dans le tome 2 et que je tienne sur le longueur. Je lis généralement le tome 1 avec grand plaisir et m’essouffle au fur et à mesure des tomes voir des chapitre pour certains … (comme 50shades, oui je fais surement partie des rares que ne l’ont pas tant apprécié)

6) As-tu un livre culte ? 

Un livre culte … Mmh question difficile. Je dirais que le livre qui ma redonné envie de m’y remettre fut le journal de Carrie publié par Candace Bushnell en 2010. Le tome 1 et le tome 2. C’est …. Han mais c’est LE livre que j’ai adoré qui m’a redonné envie de lire et qui m’a inspiré le blog, mon envie de partage, d’écrire mon roman… Allez savoir pourquoi ?! Je pencherais d’avantage pour une influence de Carrie Bradshaw en personne plutôt qu’une influence du roman. C’est surtout que Carrie c’est LE personnage fard je trouve.

7) Aimes-tu relire ? 

Je ne sais pas relire! D’une parce que j’ai une très bonne mémoire, et que si le livre me plait je peux m’en souvenir longtemps. Pour dire je me souviens d’une histoire lu au collège avec un minautor sur les terre grecques, même si je ne me souviens plus du titre je me souviens du contexte et cela me suffit. Je ne saurais pas remettre mon esprit dans le livre. Et si je ne me souviens pas du livre c’est qu’il ne m’a pas plus … par conséquent je ne vois pas l’intérêt de le relire, en revanche il est merveilleusement sur mon étagère de bibliothèque 😀

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu’on a aimé ?

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en rencontrer. Du moins des auteurs oui, mais pas de livre que j’ai eu l’occasion de lire. Si l’occasion se présente pourquoi pas mais je ne suis pas celle qui vont faire TOUTES les foires du livres ou les salons du livre pour avoir LE petit autographe ou LA photo. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne m’attire pas spécialement

9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 

Il y a parler de ces lectures et parler de ces lectures … je m’explique. Partager avec vous mes lectures et vous dire à quel point j’ai pu aimer ou détester tel ou tel livre est un vrai plaisir. Pouvoir vous conseiller ou même partager ma joie ou mon désarrois j’adore ça. Après j’avoue que parler d’un livre avec quelqu’un est toujours spécial, les goûts et les couleurs différents par conséquent les avis également. Et le miens est en général assez tranché, de plus je n’aime pas toujours ce qui plait à TOUT le monde du coup le partage est un peu plus restreint te puis vu mon caractère on ne me fait pas dire noir si je dis blanc. Par conséquent je partage avec parcimonie et bonne escient, lorsque que je sais que la personne en face de moi est capable d’être aussi tolérante que je peux l’être.

10) Comment choisis-tu tes livres ?

Au chifoumi !! Haha non pour choisir un livre tout se joue avec la Couverture !!! Si la couverture ne m’attire pas je ne vais pas forcément lire là 4eme de couverture. Ensuite au second plan il y a le titre, s’il est assez gros et qu’il me tape à l’œil je lirais peut être le résumé (même si la couverture est bofbof) et puis la dernière manière de choisir un livre est de lire vos avis sur vos blog, vos compte instagram ou sur livreaddict. Ca m’est arrivé une ou deux fois de prendre un livre parce que l’avis m’avais plu et que j’avais moi aussi envie d’être transporté. Vous l’aurez compris je joue énormément sur le feeling du visuel.

11)  Une lecture inavouable ? 

Aucune ! je ne trouve pas qu’il y ai de lectures inavouables. Ho si peut être le bouquin de l’autre là, Rottweiller truc. Et encore je pense qu’il en a surement aider quelques uns sur leur vision des choses.

 

12) Des endroits préférés pour lire ?

Dans l’herbe ou au bord de la piscine, à entendre les cigales et sentir l’air frais sur la peau !! Une merveille. Sinon dans mon lit le soir c’est bien aussi, à côté de mon chéri les jambes entrelacés bien au chaud … Un pur bonheur je vous assure.

13) Un livre idéal pour toi serait… 

J’adorerais pouvoir me plonger dans l’univers des fées, des elfes genre un check lit avec des elfes  *_*58f3f07d73a02cb10ee0813ea69bf70c

14) Lire par-dessus l’épaule ?

Non on oublie, tu veux lire le livre ? Tu l’achètes ou le loue ! Sinon tu attend que je le finisse et te le prête ! è_é non mais !! haha

15) Télé, jeux-vidéos ou livre :

La télé est un objet décoratif qui fait un bruit de fond de temps à autre pour combler le silence. Par conséquent je dirais donc jeux vidéo, avec guitare hero, les sims, SSX *_*… Et pour finir les livres

16) Lire et manger ?

Comment ca ? Ensemble ? Je veux dire en même temps ? Non à proscrire !! Aucune tache de miam sera sur mon livre

17) Lecture en musique, en silence, peu importe ?

En musique ou en silence peut importe, c’est un peu comme le travail ça ! je peux les deux à une seule conditions, que s’il y a de la musique il ne faut pas que les paroles soit en français, sinon je commence à chanter sans m’en rendre compte et à danser sur la table (hahaha)

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

Je ne sais pas trop ce que je deviendrais mais je sais que ca serait très dur de m’évader il faudrait absolument que je remplace par autre chose.

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ??

En achetant sur internet je sais qu’ils peuvent arriver corner ou déchiré, ça m’énerve mais c’est le jeux alors je prend sur moi. Et puis une fois lu il restera dans la bibliothèque donc je ne le verrais plus.

20) Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

Perdre ma meilleure amie. je n’expliquerais pas le pourquoi du comment mais il m’a fallut combler un nombre d’heures incalculable du coup j’ai du trouver une compensation.

21) Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Si l’adaptation est bien faite, j’aime ca et j’ai tendance à plus de voir, revoir et re revoir un film plutôt que de lire relire et re relire un livre. En revanche si c’est à côté de la plaque … Je trouve ça stupide d’avoir perdu du temps et de l’argent pour faire un tel navé (50shades on en parle ? hahaha)

22) Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ????

Un seule personnage ?! quitte à faire redondant je dirais sans hésitation Carrie Bradshaw !!

9e52b9bba90a68a51fa88c5ff4d24434

23) Quels sont les 5 livres de ta pal qui te font le plus envie ?

Les 5 livres du moments parce que ca peut changer.

  1. Rouge rubis – Kerstin Gier
  2. After – Tome 2 – Anna Todd
  3. Coeur guimauve – Cathy Cassidy
  4. People or Not People – Lauren Weisberger
  5. Beautyfull Bastard – Christina Lauren 

Beaucoup de livre culcul tout ca hein haha

24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait? 

Je n’ai pas de genre précis, je lis ce qui me parle ou me plait. Par contre j’aime le young adult et le chick lit ou le romantique. Pour moi lire est avant tout se changer l’esprit et passer un bon moment (comme beaucoup je pense) mais du coup je mets de côté tout ce qui peut être me heurter, être trop réaliste et dur ainsi que les autobiographies. Ou alors il faut vraiment vraiment que le sujet me plaise comme par exemple « les enfants de la liberté » de Levi que j’ai littéralement ADORE

25) Comment classer vous vos livres dans votre bibliothèque?

Actuellement il n’y a pas de classement particulier, je tente surtout de leur trouver une place entre les figurines d’elfes, les cahiers de cours, le matériel de peinture et les paniers à foutoir. Mais avec un peu de chance bientôt je pourrais avoir une VRAI bibliothèque. Pas encore celle de Belle mais j’y travail haha

 

26) Quel est votre meilleur ami livresque ? 

Mon meilleur ami livresque ? je ne vois pas trop le sens , est ce dans le sens d’une personne physique ? dans le sens du genre de roman ? De meilleur ami livresque je n’en ai pas, du moins pas pour ce domaine particulier, quant au genre à partir du moment ou c’est cul cul je prend à mort !!!

 

Me voilà la fin de ce tague, je finirais donc par ma question à poser… *réflexion*

27 ) Livre ou liseuse ?

 

Voili, Voilou je vous laisse sur cette dernière question et m’en vais finir mes révisions journalière. En espérant que ce tague vous à plus. Si vous avez envie de le refaire n’hésitez surtout pas à vous faire plaisir, dites le moi en commentaire que je viennes voir vos réponses <3.

 

Et sinon vous pouvez me trouver aussi :

Pinterest_Logo_Png_01 instagram-logo-icon fb_icon_325x325

4 réflexions sur “#Tag : Les copines

  1. Très joli tag :3 !

    Je vois qu’on a plusieurs point en commun dont l’écriture d’un roman. J’ai déjà sorti deux recueils de poésies et je m’attèle à écrire mon premier roman 🙂 Une romance avec des stars 😀 Tout un programme !

    N’oublie pas de me faire signe pour la correspondance !

    MD

    J'aime

    1. Ho mais du coup j’étais justement en train d’y penser !!! J’ai n’ai pas eu la notif comme quoi tu m’avais répondu pfff je ne sais pas encore ce que j’ai foutu xD

      Oui nous avons pas mal de points commun c’est agréable 🙂 Ho mais je veux en savoir plus sur ton roman !!! Enfin si tu m’y permet *_* (oui Je suis extrêmement curieuse aussi hihi) Une romance avec des stars Ho mais ca m’a l’air d’un très bon programme !!
      Je vais aller voir ton blog de ce pas, et je t’envoi un mail dans la foulé 🙂 ce sera plus simple que par commentaires interposés haha

      J'aime

    1. Je n’ai jamais lu de livre d’elle encore mais rien que le résumé semblait extra !! Et puis vu qu’elle a fait un franc succés avec « le diable s’habille en prada » je ne devrais pas être déçu du voyage. (enfin si je ne me trompe pas).
      Merci de ton passage et de ta trace ! Bonne semaine à toi

      Aimé par 1 personne

Exprimez vous

