[livre] : After, Tome 1

Titre : After Saison 1

Auteur : Anna Todd
Nombre de pages : 600
Edition : Hugo Roman
Prix : 17.00 €

 

Résumé :

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un « p… d’accent anglais ! » Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.  Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle… Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?
L’écriture rythmée d’Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

Mon avis :

HO MON DIEU !! Ce livre est tout simplement génial !!

Comment vous dire… Au début j’avais entendu dire que l’histoire ressembler fortement à « 50 shade of grey », inutile de vous dire à quel point j’ai donc été réticente pour le lire. Et puis je me suis dit qu’après tout j’avais bien réussi à lire un pavé  tel que « 50 nuances de grey » et que par conséquent j’allais pouvoir lire le premier tome de la longue série AFTER.

Pour moi ce livre est un parfait succès, des personnages que l’on aime détester et que l’on déteste aimer, une histoire banal avec une fin à laquelle on ne s’y attend absolument pas. Je me suis même surprise à avoir le coeur brisé pour Tessa à la fin du tome 1 un comme si c’était moi qui venait d’être le dindon de la farce. Et puis l’histoire est tellement bien décrite, chaque paysages, chaque tableau …. que ce n’est pas difficile de s’imaginer les lieux, les endroits, les actions. Vous savez ( si vous me lisez depuis un moment maintenant) que je suis quelqu’un qui aime les détails juste ce qu’il faut pour pouvoir imaginer les scènes, les alentours, les dialogues, les mimiques. Et dans ce livre il n’en manque pas.

Mon seul regret est que j’aurais aimé connaitre l’histoire lors de sa sortie sur Watt pad, quel temps perdu de ne pas l’avoir lu plus tôt !!

En ce qui concerne le clin d’œil au groupe de jeune chevelu dont je ne me souviens plus le nom, je ne dois pas le connaitre suffisamment pour les repérer. Ce qui ne gâche en rien la lecture bien au contraire.

Dans ce premier tome il n’y a pas tellement le temps de s’ennuyer. Il est vrai que l’histoire en elle est même est banal et peut parfois tourner en rond du style « je t’aime moi non plus », « je t’aime mais je ne sais pas le montrer », « tu ne sais pas me le montrer je m’en vais mais je reviens car je t’aime »… bref bateau et peu enrichissant il faut l’avouer. Néanmoins les chapitres étant court, voir très très court pour certain ils s’enchaînent les uns à la suite des autres et donne donc envie d’en savoir plus de connaitre la suite ! On se dit qu’près tout lire un chapitre de plus avec 3 pages ça ira vite et ainsi de suite. C’est un livre addictif !! Addictif je vous dis !!!

Ce que j’ai apprécié c’est le côté sexuelle qui est développer sans trop l’être et qui reste soft, non que ce côté là me dérange loin de là, mais je le trouve inutile lorsque les détails sont toujours identique (comme dans notre fameux, nuances de Grey) et du coup je trouve cela lassant, voir même stérile. Nous connaissons tous les détails d’une nuit torride en bonne compagnie n’est ce pas ?! Je ne sais pas vous mais je préfère la vivre plutôt que de la lire, surtout lorsque c’est 15 pages sur 30 pages… -_-‘

Pour moi ce livre est un fameux coup de coeur ! Je répète, non pas pour le fond de l’histoire qui reste plate et banal, une histoire amoureuse entre deux étudiants qui se font du mal et s’aime quand même, mais plus pour les personnages auxquels on s’attache et qui réussissent à nous émouvoir.

Un magnifique travail de la plume de Anna Todd qui se fait comprendre facilement et dont l’écriture est fluide !

Pour moi ce sera un 

Livre d’or – Livre d’argent – Livre de bronze

Une réflexion sur “[livre] : After, Tome 1

Exprimez vous

