[Critique de films] : Unbroken

Acteur principal : Jack O’Connell

Durée: 137 min
Année de sortie: 2015
Genres: Biopic, Drame, Guerre

Synopsis:

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
L’incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis « Louie » Zamperini dont l’avion s’est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l’équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d’entre eux survécurent 47 jours durant, avant d’être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Mon avis:

141223_BB_UnbrokenBird.jpg.CROP.promo-mediumlargeJe voulais absolument voir ce film ! Je ne le voulais pas pour son histoire, même si j’aime toutes les histoires qui traitent de la seconde guerre mondial, mais simplement parce que Jack O’Connell jouait le rôle principal. C’est stupide dis comme ça, on dirait la parfaite groupie de 16ans complètement hystérique. Mais en faite j’aime énormément cet acteur, j’aime sa façon de jouer, les rôles qu’il incarne et puis oui, son petit mignon adorable ^^. Je me suis regardé ce film un dimanche après midi en me disant que ça me ferait passer le temps et que c’était l’occasion vu que je n’avais plus rien à faire.
 
Dès les premières minutes, il n’y a pas le temps de se demande quand est ce qu’il y aura de l’action ou comment Angélina Jolie à décidé de mettre en scène l’histoire de personnage. Nous y sommes directement !! Dans un avion de l’armée américaine. Nous ne comprenons sont passé qu’à travers des Flashback, des souvenirs d’enfance, des souvenirs d’adolescence, des souvenirs fraternel et sportifs… Unbroken_68953
 
Une histoire poignante, parfaitement bien monté peut être un peu long au niveau torture … Il m’est arrivé de regarder l’heure car je ne voyais pas la fin venir, mais non pas parce que je m’ennuyais, plus car les scènes de tortures me déchirer le coeur. Et oui … Oui j’ai verser une larme durant TOUT le film. Il faut savoir que je suis une personne très émotive, mais en général je verse une larme à la fin, ou une fois au milieu… rarement plusieurs fois.
 
Un bilan Poignant, choquant, très bien réalisé et qui retrace correctement sa vie (du moins cela suit ce que l’on trouve sur internet à son sujet). Je n’ai pas arrêté de me demander,  Comment a t il fait pour continuer à vivre sans haïr ses peuples lui ayant fait tant de mal. Il devait avoir une sacré force de caractère pour ne pas plier face à la torture japonaise (il me semble je ne sais plus si c’est coréenne ou japonaise).
 
Unbroken-Movie-Review-Tom-Lorenzo-Site-1Quand au jeux d’acteur … Faut il vraiment parler de Jack O’Connell ? Non parce que je suis sur que l’on sera d’accord pour dire qu’il est merveilleux, beau et qu’il jour merveilleusement bien ! Je le connaissais dans Skin et j’avais vraiment envie de savoir ce qu’il était capable de faire dans un film un peu plus mure et sans hésitation c’est un grand succès.
 
 
Il ne fait pas partie malheureusement des films que je regarderais encore une fois, non pas parce que c’est un navet mais plus parce qu’il est poignant et que même si j’ai adoré le voir je ne sais pas si je serait capable de supporter une seconde fois les 2h et quelques d’intensité émotionnel. Ça me donnerait l’impression de faire du voyeurisme malsain et je n’aime pas cela.
 
Mais je le recommande, au moins une fois ! C’est un film GENIAL

Et toi l’as tu vu ? Tu en as pensé quoi ? 

o-UNBROKEN-facebook
R.I.P Louis Silvie Zamperini,  26 janvier 1917 – 2 juillet 2014
2 réflexions sur “[Critique de films] : Unbroken

Exprimez vous

