[Critique de films] : Suite Française

Date de sortie : 1 Avril 2015

Réalisé par : Saul Dibb

Avec : Michelle williams, Kristin Scott Thomas, Matthias Schoenaerts

Genre : Guerre, Drame, Romance

Nationnalité : Britannique, Français, Belge

Synopsie :

Été 1940. France. Dans l’attente de nouvelles de son mari prisonnier de guerre, Lucile Angellier mène une existence soumise sous l’oeil inquisiteur de sa belle-mère. L’arrivée de l’armée allemande dans leur village contraint les deux femmes à loger chez elles le lieutenant Bruno Von Falk. Lucile tente de l’éviter mais ne peut bientôt plus ignorer l’attirance qu’elle éprouve pour l’officier…

Mon avis :

624J’aime les films de guerres et d’histoire. Aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé les regarder, Le journal d’Anne franck, Pearl Harbor, Il faut sauver le soldat Ryan, Black book, la rafle, Invincible et tous les téléfilms ou petite série téléviser comme la bicyclette bleu et j’en passe. C’est un peu mes films d’horreur à moi !

Alors lorsque j’ai vu ce film sur Allociné, il n’y avait plus de doute je devais le voir !

Ce film est magique, romantique, tendre et en même temps dur par sa situation historique et son époque de seconde guerre mondiale. Ceci dit la guerre n’est pas tant au vif du sujet que pour certains autres films. Il est facile à suivre et reprend bien l’histoire des françaises lors de l’envahissement des Allemands en France.

Les scènes romantique sont à couper le souffle, les répliques, aussi donnant des frissons dans tout le corps. Je dirais que l’atmosphère est amplifié par la musique parfaitement choisis.

Néanmoins il m’a fallut du temps pour comprendre le rapport entre le titre du film et le film en lui même. Je n’ai compris la corrélation qu’à la fin du film, je ne vous spoil pas pourquoi mais ne vous posez pas autant de question que moi sur le sens du titre. Tout arrive à point qui sait attendre (ce qui n’est pas mon cas mdr !!).

Un super jeux d’acteur, une histoire d’amour impossible et magnifique. Mon seul bémol serait un peu le même que pour tout les films parlant de la guerre et des amour impossible à cette époque. Pourquoi une histoire d’amour ne peut être pas finir bien en ce temps là ???????

Ayant déjà eu des échos de ce temps là, je peux assurer qu’il existe des histoire vrais ou une femme et un homme on réussi à vivre ensemble une fois la guerre terminé. J’ai même eu le droit à un récit d’un prisonnier de guerre juif attrapé en 1940 (me semble) et ayant eu la chance de retrouver sa fiancé en 1944 une fois la guerre terminé. Il y en a peu certes, mais pourquoi ne pas faire un film une fois sur une belle histoire tortueuse qui se termine bien ?

Peut être serait ce une bonne idée de livre, puisque personne ne me donne ce que je veux hahaha

Quoi qu’il en soit je vous le recommande. Un film des plus agréables et qui nous fais vivre un bon moment.

 

Et toi qu’en as tu pensé ? 

 

 

3 réflexions sur “[Critique de films] : Suite Française

    1. Je te le conseil ! Il est vraiment sympa et nous permet de passer un bon moment. Y a juste la fin, je l’aurais bien remanier à ma façon xD

      J'aime

Exprimez vous

