[Critique de films] : Austenland


Une jeune femme voyage jusqu’à un parc à thème consacré à Jane Austen dans l’espoir d’y rencontrer son Mr Darcy. 

Mon avis :

JJ Feild, Bret McKenzie, Keri Russell

Un film sur jane Austen comme on les aimes. Frais, Agréable, respectueux de la trame de l’histoire. J’ai adoré ce côté répétitif de l’histoire mais de façon moderne, cette similitude entre l’héroïne de l’histoire et l’acteur jouant le rôle de Darcy.

Et quel rôle d’acteur !! Un plaisir pour les yeux, pour les oreilles, pour le coeur !

A plusieurs reprises je me suis mise à espérer qu’elle finisse avec car rien ne laisse paraître, du moins pas toujours. Ou alors est ce moi qui ai été naïve sur ce coup la ?! Possible. Quoi qu’il en soit jusqu’à la fin le doute persiste, jusqu’à la fin le spectateur reste à haleine pour savoir avec qui Jane va t elle terminé ? Ou va t elle resté seule ?

N’ayant pas lu le livre je ne peux donc pas vous comparer les deux. Néanmoins je pense que la similitude doit être respecter car je n’ai pas lu de critique négative, il me semble en tout cas…

Je ne vous cache pas qu’au début de l’histoire je me suis dit  » Non mais c’est sérieux là? Tu as vraiment une nenette à fond qui va aller vivre au temps de Darcy pour une expérience ??? et elle a payé ? Sérieux … » et en fin de compte je me suis vite prise au jeux car l’on oublie complètement que cette histoire se passe dans les temps moderne. L’aspect temporelle passe à la trappe et nous suivons l’histoire de l’époque.

VIDEO-Stephenie-Meyer-s-attaque-a-Jane-Austen-dans-Austenland_referenceDe plus j’ai vraiment apprécié le rôle de Jennifer Coolidge lançant des phrases bien de notre époque comme « putain de merde » ou « Y a un t il un endroit ou nous pourrions s’envoyer en l’air ? ». Néanmoins ce n’est que le type de phrase que l’actrice lance en plein vole, elles ne sont pas exactement identique mais reste dans l’esprit. Cela m’a valut un bon nombre de rire durant le film.

Un film que je conseil vivement à toutes les fans du monde Austenien mais également à celles (et ceux…) qui aimeraient regarder une comédie romantique et passer un bon moment.

 

film d'argent

 

Une réflexion sur “[Critique de films] : Austenland

Exprimez vous

