[coup de coeur musical de la semaine] : Lumineers


Bonjour la compagnie !

Cette semaine, le coup de coeur musical sera sur le groupe Lumineers ! [ Lumière donc sur Lumineers !!! (Oui « jeux de mots » pourri qu’on se le dise 😀 ) ] 

Un peu plus de sérieux ! La première fois que j’ai entendu Lumineers c’était sur D17, comme beaucoup d’entre vous je pense. J’aimais bien leur chanson « Ho Hey », sympa, entraînante et dynamique elle donnait envie de l’écouter en boucle et de passer un bon moment avec.  Avec le temps je me suis mise à écouter d’autre chansons d’eux et je suis tombé sur « Stubborn Love », d’ailleurs je me souviens qu’à cette époque, elle collait parfaitement avec le RPG que j’étais en train d’écrire. Une véritable petite merveille auditive et inspirante pour mon imagination. 

Je dois avouer que par la suite j’ai complètement mis de côté le groupe et suis devenue infidèle en écoutant Passenger voir bien d’autre artiste(s). Vous vous demandez surement pourquoi je vous en parle dans ce cas, pourquoi je décide aujourd’hui de les ressortir du placard ?! Et bien la raison est Simple ! Il y a quelques semaines je vous parlais de la série Reign et c’est elle en fait qui m’a fait redécouvrir ce groupe. Je suis tombée littéralement folle amoureuse de la bande original d’ouverture, de l’opening comme dise certain ! Et même je trouve que le terme « littéralement folle amoureuse » n’est pas assez fort pour mon sentiment…

Mon dieu ! Scotland est tout bonnement une merveille ! Un bonheur, une transportation dans les ages, les nations … Un autre monde. Elle fait voyager et m’envoûte complètement.

IMG_6320.sjpg_640_403_0_95_1_50_50

..

Rassurez moi, dites moi que vous aussi elle vous transporte et que je ne suis pas la seule à perdre la raison lorsque je l’écoute ?! 

.

Pour la petit histoire :

The Lumineers est un groupe américain de folk rock originaire de Ramsey, dans le New Jersey. Le groupe est composé de Wesley Schultz au chant et à la guitare, Jeremiah Fraites à la batterie et Neyla Pekarek au violoncelle et au chant.

Le groupe, initialement constitué de Wesley et Jeremiah, jouait à ses débuts, en 2005, sur les scènes de Brooklyn sous le nom de Wesley Jeremiah. Après avoir pris le nom de The Lumineers, attribué par erreur par un organisateur, ils décident ensuite de partir pour Denver, où ils connaissent des amis. C’est une fois arrivés qu’ils publient une annonce pour trouver un violoncelliste. Neyla est la première personne à répondre. Le groupe ainsi formé commence à jouer au Meadowlark, une scène de la ville. Les trois membres du groupes reconnaissent avoir des influences très variées comme Léonard Cohen, Bob Dylan, Springsteen, The Cars ou encore Talking Heads.

En 2013, leur chanson Ho Hey est utilisée pour la bande annonce du film L’Écume des jours, réalisé parMichel Gondry.

Leur chanson « Gale Song » apparaitra dans la bande originale de Hunger Games : L’Embrasement.

En 2014, leur chanson « Scotland » est utilisé comme thème pour la série télévisée Reign.

En septembre 2014, ils commencent à travailler sur leur second album.

Source – Wikipédia

Je vous laisse écouter ma préféré de toute ainsi qu’une ou deux en plus pour vous mettre l’eau à la bouche 😉 ❤

Et toi laquelle préfères tu ? 

 

Exprimez vous

