[critique de film] : Le gout de la vie

Date de sortie : 12 Septembre

Réalisé par : Scott Hicks

Avec : Catherine Zetan-Jones, Aaron Eckhart, Abigail Breslin…

Genre : Comédie dramatique, Romance

Nationalité: Américain, Australien


Bande annonce : 

Synopsis :

 

Kate règne sur les cuisines du 22 Bleecker, un des restaurants les plus cotés de Manhattan. Inventive et exigeante, précise et rigoureuse, elle mène sa petite équipe à la baguette et accomplit chaque soir de nouveaux prodiges dans une ambiance studieuse et concentrée. Consciente de ses mérites, elle se veut irréprochable et ne s’autorise aucun relâchement. Son perfectionnisme fait l’admiration de tous, mais intimide les hommes et décourage les avances. Fréquemment levée avant 5 heures, jamais couchée avant minuit, Kate mène une existence quasi monacale…

Après la mort soudaine de sa soeur cadette, Kate recueille et prend en charge sa nièce, Zoe, 9 ans, en faisant de son mieux pour l’aider à surmonter l’épreuve. Mais la fibre maternelle lui fait cruellement défaut, et ses efforts les plus méritoires se heurtent à la résistance polie de la fillette, qui lui reproche d’en faire trop.
De retour au restaurant après une semaine d’absence, Kate a la désagréable surprise de trouver en cuisine un nouveau sous-chef : Nick, blagueur et exubérant, braillant à pleins poumons des airs de Verdi et Puccini pour la plus grande joie du personnel…

Le-Gout-De-La-Vie_26221_4ea60c5da34d4b41fd000287_1320297009

Mon avis :

Ce film je le connais depuis sa sortit et il fait partit de ceux que j’ai du regarder au moins une centaine de fois…. voir plus ! Tout est réunis pour passer un bon moment que ce soit seul, en amoureux ou en famille. On y retrouver de l’émotion, de l’amour, du jeux, des rires, de la colère et une fin heureuse. Quand aux jeux d’acteurs ? Faut il vraiment s’étaler la dessus ? Comme toujours une Catherine Zeta-Jones merveilleuse qui joue à la perfection son rôle. Des joies, des crise de nerfs, des séquences émotions qui émeu et donne le sourire. Un film à voir absolument si ce n’est pas déjà fait, je vous assure que vous passerez un bon moment,  comme par exemple un bon dimanche après midi et puis je trouve cela agréable ce film qui vous laisse une bonne émotion à la fin, qui vous laisse un sourire graver sur le coeur et qui donne envie d’aimer la vie tout cela sur un fond d’Italie grâce à Paolo Conte ❤ 

Comment ne pas être conquis ? 

Film d'or

Et toi l’as tu vu ? 

 Sources :

Allociné

Publicités

3 réflexions sur “[critique de film] : Le gout de la vie

    1. Ha mais ce film !!!!! Une petite merveille il fait partie de mes pépites préférées 😀
      Contente qu’il te plaise aussi ca nous fait un point commun alors ^^

      J'aime

Exprimez vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s