Playlist de Noël 2015

Rien de vraiment original dans le titre, ni même dans l’article autant se l’avouer.

Avec cette période, toute blogueuse ou youtubeuse qui se respect fait cet article de partage musical sur le thème de Noël (comme chaque année) . Alors pourquoi le faire me diras tu ? Tout simplement parce que j’espère te faire connaitre des musiques qui te sont encore inconnu ou que tu as tout simplement mis de côté et oublié. 

La première musique de cette longue playlist n’est autre que la ravissante et talentueuse Lindsey Stirling, jouant Silent Night pour notre plus grand plaisir auditif. Et tout cela dans un cadre plus que féérique, New York. 

Pour continuer sur le chemin de la féérie, une seconde musique de Lindsey Stirling mais cette fois ci un peu plus celtic et légendaire. 

Pour la prochaine musique de cette playlist je t’ emmènes avec moi en Amérique pour écouter l’un de leur plus célèbre chant de Noël. Un véritable tradition chez eux que je ne peux m’empêcher d’écouter chaque année. Le première fois ce fut dans le film « little women » et depuis je le chantonne en décembre comme un vieux refrain apaisant.

La prochaine est une incontournable que tu as forcément entendu une fois dans ta vie sans savoir par qui elle était chanté. Que ce soit Franck Sinatra ou Dean Martin, elle est une incontournable de ce mois de décembre et de cette féérie de Noël. 

Celle ci j’ai déjà du t’en en parler dans un [coup de coeur musical] il y a quelque mois maintenant. Sous son air de celtique de saint Patrick, cette chanson se prête parfaitement à Noël ! Ceci étant dit ne t’arrêtes pas sur les paroles… Elles sont à mi cheveux entre féerie et alcoolisme à 4 gramme 😀 

La prochaine musique doit dater des année 90′ et ne se démode pas pour autant. A écouter près du feu en famille, entre amis, en amoureux … même pourquoi pas en station de ski. Peu importe, elle enchante l’ouïe et met dans l’ambiance des fêtes de fins d’année 

La suivante est un peu plus récente (2010) et un peu plus jeune. Digne d’un lundi matin de décembre dans le froid plein de joie, qui fait démarré du bon pied. Tu l’as  surement connu mais pas pour ce titre là, si tu l’as déjà entendu sur les ondes c’est pour son succès avec le titre « hey soul sister » . Ca te dis quelque chose maintenant pas vrai ?! 

Et puis comme tout à une fin, je fini par le meilleur ! Une que TOUT le monde connait sans exception, une que tout le monde chantonne sans vraiment sans rendre compte, une que tout le monde connait les paroles … Une que tu attend surement depuis le début de cette playlist … 😀 Oui oui, tu vois très bien de qui je veux parler !! Mais pour varier les plaisir j’ai décidé de choisir la version un peu plus actuelle en collaboration avec une autre artiste en vogue et apprécié des jeunes filles 🙂 

Mais comme je suis gentille et que c’est bientôt Noël il y en aura deux pour le prix d’une. Et puis pour ceux qui préfère l’ancienne version 

Et toi, quelle musique préfères tu pendant le mois de décembre ? 

 

Signature

3 réflexions sur “Playlist de Noël 2015

    1. Ho ton commentaire me fait tellement plaisir ! Je suis heureuse d’avoir pu te transporter dans l’univers de Noël (un peu avant l’heure :D)
      J’aime beaucoup cette chanson aussi elle me fait penser à un week end à la neige entre amis personnellement
      Pour mariah Carey … Il m’arrive de la chanter même l’été (Hahaha 😀 )
      Bonne fin de journée à toi, bisous !

      Aimé par 1 personne

  1. Très jolie playlist, j’en retrouve qui sont dans la mienne aussi 😉 Dans les classiques les classiques que j’écoute il y a aussi « So this is Christmas » de John Lennon et le traditionnel « Have yourself a merry little Christmas » qui passe dans un vieil épisode de Noël de The X-Files que j’aime toujours regarder pendant le temps des fêtes !

    Aimé par 1 personne

Exprimez vous

