[coup de coeur musical ] : Rajeunissons Noël avec TSO

 

Nous avons tous en tête ces traditionnels chant de noël, ce piano qui joue un peu trop fort part rapport au chœur et à leur voix qui chante à l’unisson. Les fameux chants de noël mélodieux et classique que l’on chante en famille (ou pas) le soir de noël. Et si vous êtes comme moi vous les chantonnez surement surement depuis le 1er Décembre !!!! 

Bien sur je n’allais pas faire l’affront de vous présenter l’une de ces chansons. Déjà parce que j’aurais du les présenter dès début décembre pour vous les mettre en tête (oui oui je suis comme ca 😎 ) et ensuite tout simplement parce qu’elles n’ont rien d’exceptionnelles. Elles sont classique, vielle pour la plupart et déjà bien connu. Enfin je dis ca mais je suis une fan de chanson classique un peu trop connu et vielle de quelques années mais je m’égare un peu… 

Du coup me voilà aujourd’hui pour une truc qui BAM (comme dirait Eimadolly ) ! En écoutant les fameuses compilations faite sur You tube des traditionnelles musiques de noël je suis tombé sur une musique un peu rock’n’roll et qui pus est que vous avez surement entendu sans vous en rendre compte. 

Cette chanson nous l’avons entendu, si je ne dis pas de bêtise, dans « Maman, j’ai raté l’avion » lorsque kévin revient de la messe de minuit et décide de défendre sa maison. La musique est là même, en revanche de là à dire que c’est la même version je n’ai pas été vérifier….

 Si vous ne voyez toujours pas de quoi je veux parler … Ils s’appellent les Trans-Siberian Orchestra aussi appelé les TSO. Ce groupe est un orchestre rock créé en 1996 à New York. Ils ont pour habitude de jouer des musiques de Noël dans un style opéra-rock et on rapidement fait preuve de succès auprès des adultes ainsi que des jeunes.

Dans le studio d’enregistrement, TSO utilise un orchestre complet de 60 instruments ainsi qu’un chœur. Depuis 2004, le groupe en tournée se compose de 14 chanteurs, 14 musiciens et de 2 narrateurs.

C’est avec une immense joie que je vous partage sans plus attendre l’une de leur chanson que j’aime me passer en boucle depuis quelques jours. De quoi rajeunir et redonner du pesp à toutes ces traditions pas vrai ? ( 🙂 )

Source

Cette version rock alors ? C’est approuvé ou rejeté ? 

 

Signature

Exprimez vous

