[critique de film] : Coup de foudre à Manathan

Date de sortie  : 12 mars 2003
Réalisateur : Wayne Wang
Durée : 1h 45m
Genre : Romance, Comédie

Synopsie : 

Marisa Ventura est une mère célibataire qui vit seule avec son fils Ty dans le Bronx. Elle travaille comme gouvernante dans l’un des palaces les plus luxueux de Manhattan. La jeune femme espère gravir les échelons. Son intrépide collègue Stephanie et le majordome Lionel sont convaincus qu’elle en a les capacités.
La vie de Marisa va bientôt se trouver bouleversée lorsque, suite à un quiproquo, Christopher Marshall, un riche héritier américain qui séjourne pour une semaine dans cet hôtel, se méprend sur son identité. Il la prend alors pour une personne de son milieu.

Mon avis :

Coup de Foudre à Manhattan

C’est un des plus beaux films d’amour que j’ai eu l’occasion de voir. La digne réplique de l’histoire de Cendrillon. 

Il faut dire que Jennifer Lopez à un véritable talent d’actrice et puis le film se passe à New York alors comment ne pas craquer et ne pas fondre à cette atmosphère magique? Sans vouloir te spoil l’histoire sache que ce film te fera passer un merveilleux moment. Certes rien qu’en lisant le titre ou en regardant la bande annonce on sait parfaitement comment cela va se terminer mais sache qu’en le regardant tu oublies complètement ce détail ! 

C’est un film remplie d’humour, de joie, de tristesse lorsque minuit sonne et que cendrillon reprend son apparence néanmoins dans cette histoire, le héro sait faire durer le plaisir. Si comme moi, tu aimes ces histoire romantique, sensuelles et qui se termine bien alors je te le conseil vivement (avec un pot de pop corn bien sur). 

Si je devais te dire ce que j’ai le plus aimé je dirais la scène du parc lorsque le jeux de séduction commence et qu’elle se fait passer pour une personne qu’elle n’est pas? Néanmoins je ne pourrais me contenter d’une seule scène dans ce film … J’ai plus qu’aimé la fin ! Rien d’étonnant me diras tu … Et bien non rien d’étonnant tu as raison. Mais je t’avoue que ca vaut le détour et qui si comme moi tu es quelqu’un d’émotive, je te conseil d’avoir à porter de main un boite de mouchoir ! 😀 elle pourrait t’être utile crois moi 😉 

Pour moi ce sera donc : 

Film d'or

Et toi que penses tu du film ? 

 

Signature

Exprimez vous

