The Secret Circle

[critique de Série] : The Secret Circle

Cassie Blake, une adolescente californienne, part vivre chez sa grand-mère à Chance Harbor, à la suite de la mort prématurée de sa mère dans l’incendie de leur maison. Elle découvre alors qu’elle est la descendante d’une lignée de sorcières, et qu’elle, ainsi que d’autres élèves de son lycée, sont dotés de pouvoirs surnaturels et font partie d’un mystérieux cercle qu’ils doivent lier pour pouvoir maîtriser leurs pouvoirs devenus trop puissants et incontrôlables depuis l’arrivée de Cassie.

Ce cercle serait en réalité composé des descendants de six familles de sorciers et sorcières dont les pouvoirs sont transmis de génération en génération. Cassie appartient donc à l’une de ces familles, tout comme sa mère et sa grand-mère avant elle. C’est un groupe de six adolescents de son lycée qui vont l’aider à redécouvrir une partie jusqu’alors cachée de son histoire et de la vie de sa mère ainsi qu’à maîtriser ses fabuleux pouvoirs.

Mon avis :

thesecretcircleImpossible pour toi de passer à côté de cette série ! C’est une véritable Tuerie, une révélation, un trésors … Mon dieu ! Sache qu’à l’heure ou je t’écris cette article je suis tout simplement sous le choc. Je viens de la terminer il y a maintenant une heure et je n’arrive toujours pas à croire qu’il n’y aura qu’une seule saison. Non mais quelle idée de ne pas en faire plus ?! Ils n’ont surement pas suffisamment communiquer dessus pour ne pas faire tabac. 

J’ai entendu parlé de la série en 2011 par une vielle amie. Elle avait succombé à l’histoire et avait tenté en vain de m’y mettre. Ce n’est que pendant les vacances de Noël (cette année 2015) que je me suis dis « aller, pourquoi pas ?! ». Et me voilà, la larme à l’œil d’avoir fini la saison et de ne pas avoir de suite. 

Adam secret circleCela ne fini pas du tout comme l’on pourrait s’attendre, la fin n’est pas écrite et l’on est loin de s’imaginer les différentes péripéties qu’il peut y avoir durant cette simplement saison. En 22 épisodes, l’action ne s’arrête pas, l’intrigue non plus. Un peu comme le sac de Marie Poppins qui sort des objets sans cesse bien trop grand les uns des autres pour ce simple petit sac. Mon dieu quelle série. C’est à coupé le souffle. 

cassie

Il parait qu’il y a des livres en relation avec cette série, peut être seront ils en mesure de me donner cette suite tant attendu !! *_* (je croise les doigts) 

Sache en revanche que si tu fais partie des personnes sensible, il peut y avoir des scènes quelques peu choquantes, ou perturbante… Mais ne te renferme pas à l’écoute de magie noir, moi qui n’en ai pas une adepte et qui n’aime pas ce thème je ne l’ai pas trouvé trop sombre. Nous sommes loin du Harry Potter que j’ai trouvé bien trop sombre je n’ai d’ailleurs jamais pu regarder les deux deniers épisodes en entier. 

Si tu aimes les séries fantastiques, les sorcières, la magie et la puissance… Cette Série est faire pour TOI ! 

Ha puis si comme moi, lorsque tu finis la saison une, tu sens les larmes monter car il n’y a pas de saison 2 … Tu peux m’envoyer un mail et nous tenterons de surmonter cette abomination ensemble 

As tu vu cette série ? Qu’en as tu pensé ? Dis le moi en commentaire 

 

Signature

23 réflexions sur “[critique de Série] : The Secret Circle

  1. J’ai toujours eu des hésitations à la commencer. Pourtant j’aime beaucoup Phoebe Tonkin mais j’avais un peu peur que ce soit super teenage, ou du réchauffé de Charmed (Mais peut-être que je me trompe énormément aha, je ne juge pas tant que je n’ai pas vu) Mais du coup quand j’ai su qu’il n’y aurait pas de suite, j’ai juste abandonné l’idée.
    Faudrait que je m’y mette. Après tout, une série n’est pas une perte de temps en soi, ca ne peut que être des bons moments. En plus, c’est toujours les séries avec lesquels on traîne qui nous surprennent le plus ! 🙂

    J'aime

    1. Je ne te cache pas que le manque de suite m’a coupé dès le début. Et encore aujourd’hui je ronchonne de ne pas savoir la suite … Ceci étant dis je ne regrette pas de l’avoir regarder car je la trouve différentes des autres séries. (ce n’est que mon avis) Elle est certes Teenage mais l’histoire est intéressante et tiens la route je n’ai pas eu d’impression too much ou de m’être lassée. L’action commence dès le début mais le plus intéressant arrive vers l’épisode 10. Ne t’en fais pas moi j’ai mis 3ans avant de me lancé dessus 🙂

      J'aime

  2. J’avais regardé cette série il y a quelques temps quand ça passait sur la 11 à la télé et j’avais adoré ! ça me faisait penser à The Vampire Diaries mais version sorcière. Peut-être parce que c’est tiré des livres de l’auteur du Journal d’un vampire ou peut-être parce que ça a été tourné par les mêmes producteurs que The Vampire Diaries ou peut-être les deux ^^
    C’est dommage qu’ils n’aient pas donné de suite à cette série, ça avait l’air prometteur :/
    Bisous,
    Sophie.

    Aimé par 1 personne

  3. Pour ma part mon avis est totalement contraire au tien. Je suis comme qui dirait une dévoreuse de série. J’en ai vu de tous les genres, du plus pourri aux superbes. Et je ne comprends pas l’engouement des gens pour cette série. J’ai des potes qui m’ont aussi poussé à regarder cette saison . Le score n’était pas mauvais mais je n’arrivai pas à intégrer cette série.
    Pourtant ce thème j’adore. Je suis la plupart des séries avec ce thème ou compte m’y mettre mais Secret Cercle c’est comme un édulcorant et très synthétiser des séries du même genre. Je l’avoue, je ne l’ai pas regardé jusqu’au bout. Mais ça m’agace les séries très teenage où la perso principale débarque dans une ville et se retrouve être le centre du monde sans qui toute la trame ne se déclencherait pas . C’est malheureusement dû déjà vue. Quand bien même il y aurait eu une saison 2, il n’aurait pas fait long feu vu ces grandes sœurs déjà bien encrées.

    Aimé par 1 personne

    1. Je peux comprendre ton avis. Après c’est très teenage comme tu dis et soit on accroche soit pas. Mais perso je préfère ca avec différentes intrigue par saison plutot qu’une série qui réussi à durée 6 saisons avec une intrigue qui se dégrade avec le temps car le simple est de faire de l’argent et qui au final se trouve être stupide …. Je suis fascine a quel point les gens peuvent regarder de la merde .. (oui oui je parle de PLL !!! Une daube infini !! sans fond avec au final une intrigue bien pourrave qui à prit les gens pour des imbéciles sur 6 saisons) donc j’avoue que Secret Circle m’a bien plus. Mais je comprend ton avis également c’est le côté jeune un peu répétitif tout le temps. Ceci dit en passant l’intrigue devient vraiment intéressante vers l’épisode 10 là ca change de la petite série pour ado (ce n’est que mon avis)

      Aimé par 1 personne

      1. C’est vrai qu’il y a des séries qui nous mènent par le bout du nez sans fond concret u_u
        Je pense que le problème est là. Le fait d’attendre 10 épisodes avant placer de l’intrigue c’est un peu long 2 à 3 épisodes pour placer les perso, l’histoire, le décor ok mais là c’est un peu beaucoup x)

        J'aime

        1. Oui j’avoue que 10 épisodes ca peut paraître long surtout si on accroche pas et je pense que c’est ce qui a nuit à la série les gens n’ont pas creusés c’est dommage parce que je t’assure qu’elle vaut le coup. si un jour tu as le courage de regarder la suite tu verras que finalement ca ne tourne pas autour d’une seule personne et c’est en cela que c’est dommage qu’il n’y ai pas une saison 2 parce que je pense qu’elle aurait été encore mieux 😀

          Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est dommage parce que je trouve que l’histoire tiens debout et que les acteurs joue bien. Il n’y a pas de faux dans le scénario ou rien qui marque vraiment dans ce cas. Ca me déçois de voir qu’on est capable de tenir les gens en haleine sur 6 saison de PLL, surtout que soit dit en passant l’intrigue est au final pourri (désolé si tu as aimé, ce n’est que mon avis) et qu’ils ne continuent même pas une série qui a du potentiel … La course à l’argent 🙂
      Bisous bonne journée à toi

      Aimé par 1 personne

  4. Salut, article super sympa qui donne envie de voir cette série. Cependant, je préfère les livres et j’ai lu il y a quelques temps le premier tome d’une série de livres qui ressemble un peu à ce que tu décris. Aurais-tu le nom des livres correspondant à la série ?

    Merci.
    Kiko.

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Kiko, les livres s’appellent pareil (il me semble). En regardant sur Amazon si je pouvait trouver la suite en livre du coup je suis tomber sur la saga « le cercle secret » mais j’ai bien l’impression qu’il se termine au même endroit… Ont ils était écris avant ou après la série je ne sais pas. Je n’ai rien trouver d’autre … Si tu trouves quelques chose je serais intéressée aussi 🙂

      J'aime

Exprimez vous

