playlist janvier

Playlist de Janvier 2016

Personnellement je n’écoute pas les même musiques l’hiver que l’été. Je me suis donc dis qu’il serait intéressant de te faire partager mon univers musical qui change au fil des saisons. En effet l’été les musiques sont plus accentuée sur du raggea ou des musiques chaudes, latines donnant envie de danser et de profiter du soleil. En revanche l’hiver j’aime écouter des musiques cosy, soul, un brin jazzy … J’aime me plonger dans les vielles années ❤ 

Je t’emmène donc avec moi et te propose une playlist non exhaustive. J’ai choisis ces musiques mais sache qu’il y a en a tellement plus… Mais comme en général j’aime écouter des musiques en travaillant ou en lisant je me suis dis que si tu étais comme moi tu apprécierais davantage des musiques calmes. 

Trève de blablatage, sans plus tarder voici la première musique chanté par Franck Sinatra – Moon River! Mais comment ne pas fondre ? Parfaite pour travailler et se concentrer ou alors lire emmitouflé dans un plaid 

La seconde est une Musique de Marilyn Monroe – I Wanna Be Loved By You. Cette fois un chouille plus rythmé mais qui reste dans la douceur et la volupté. Je la trouve équivalente à un rayon de soleil tentant de percer et de rechauffer à travers les nuages. 

Pour les prochaine je t’emmène avec moi chez Nina Simone et son monde jazzy qui donne envie de danser avec classe et sensualité et qui selon moi est un remontant hors paire en ces jours assez frigorifique

La prochaine reste dans le même registre. J’ai l’honneur de te présente Mme Ella Fitzgerald ! Et avec un grand M S’il te plait !! 😎 Ca groove dans mon bureau crois moi (rire) 

La prochaine est un peu plus connu et récente, tu connais surement Imany ?! Et bien dis toi que je viens de la retrouver il y a peu j’avais complètement oublié a quel point je pouvais aimer ses musiques 

Et enfin pour finir parce qu’il fallait terminer quelque part, je te présente Iyeoka. Un mélange de Amy Winehouse et de Noora Noor. Laisse moi te dire que ma bouche est resté ouverte un bon moment lors de ma première écoute. Une révélation de cette année 2016 et un bonheur de plus qui me réchauffe l’ouïe.  Je sais pas toi mais j’ai aussi l’impression d’entendre un peu de Selah Sue quelque part caché, dans le timbre de sa voix ou bien dans son style musical ?! 

 

Et toi qu’écoutes tu l’hiver ? Quelle est ta playlist à toi ? 

 

 

Signature

Une réflexion sur “Playlist de Janvier 2016

Exprimez vous

