Sex and the city - carrie brashow

[Livre] : Sex And The City – Candace Bushnell

souvenez-vous-en-1998-les-aventures-de-sex-and-the-city-debarquaient-a-la-television-hboElles sont journaliste, marchande d’art, avocate, responsable des relations publiques. Elles ont tout pour plaire : jeunes, jolies, brillantes, sexy, indépendantes. Tout, sauf ce qu’elles cherchent désespérément : le partenaire idéal.


Dans la jungle new-yorkaise, les places au soleil sont chères, Sex and the City en témoigne. Devenue un livre culte avant dinspirer une série télévisée, cette chronique à la fois hilarante et terrifiante des moeurs amoureuses et sexuelles de l’élite de Manhattan met l’Amérique WASP en émoi. Il est vrai que Candace Bushnell, journaliste branchée du New York Observer, nhésite pas à bousculer le «sexuellement correct» de rigueur, en narrant en toute impudeur les aventures de ses contemporaines, leurs états dâme et leurs frasques sexuelles. Ou du moins ce qu’il en reste…

Bienvenue dans l’ère de l’innocence perdue : un regard lucide et impitoyable sur une société qui fout décidément le camp.

 

Mon avis :

Sex and the city - carrie brashowDéception. Voilà ce qui raisonne en moi lorsque je pense à ce livre…. Et crois qu’en te disant cela j’ai comme un pincement au coeur ! Mais pas un vulgaire pincement tu vois, pas le petit truc de rien du tout qui ne dure que quelques secondes et qui s’estompe aussi vite … NON ! LE PINCEMENT ! Monsieur pincement, qui ne s’en prend pas qu’à ton coeur mais également à tes tripes. Bon dis comme ça j’enlève le peu de glamour et de mignon que mon début de texte pouvait avoir, mais si comme moi tu es quelqu’un de sensible et que tes émotions se cachent un peu partout e toi alors tu me comprendras. Voilà ce livre est une déception.

Bien entendu quand je te dis cela, c’est parce que ce fut ma première réaction. Après en y repensant, peut être était ce moi qui en attendais trop ou qui attendait tout autre chose de ce livre.

Ce n’est d’ailleurs pas peut être… J’attendais de ce livre bien trop de chose. J’attendais une lecture, une suite, une autre vision de ce que je connaissait déjà et ce n’est pas du tout ce que Candace à voulut pour se livre. Il me semble même si je ne dis pas de bêtises qu’elle l’a écris bien avant la série. Oui mais voilà, je suis une très grande fan de « Sex en the city » et encore fan est un faible mot !  Je pense qu’à mon stade il est très difficile de décris mon amour pour cette série et ces personnages.

En commençant ce livre je m’attendais à retrouver cette bande de copine, ces délires, leur aventuras, leur déboires. Je m’attendais à revivre la série avec simplement plus de détails. Hors ce n’est absolument pas le cas ! Si vous avez regarder la série et donc les premiers épisodes un peu style journalistique, avec des témoignages sur tel ou tel thème. Et bien le livre est dans le même principe sauf que ce n’est pas Carrie qui raconte mais  un auteur à part. Peut être Candace ?!

Alors oui ce livre est une déception pour moi car je n’y ai pas trouvé ce que j’attendais tant. Mais cela ne veut pas dire que ce livre n’est pas intéressant, il n’a juste pas répondu a mes attentes en revanche même si le style d’écriture est un peu trop journalistique à mon gout il mérite d’être lu et ouvre une tout autre vision sur l’écriture en général.

Par conséquent, au vue de tout ce que je viens de te dire précédemment je ne préfère pas noter ce livre. J’ajouterais simplement en commentaire que pour moi il peut être un bon livre si tu n’es pas un fan inconditionnel de la série et que tu n’attend rien en particulier. Il peut être un bon livre si tu aime le style d’écriture journalistique et les nombreux témoignages. Je viens d’apprendre que ce n’est pas mon cas 😀

 

 

Signature

 

4 réflexions sur “[Livre] : Sex And The City – Candace Bushnell

  1. Aie.. j’ai été énormément déçue aussi ! Je l’ai lu il y a au moins 5 ans.. et je n’en garde pas de bons souvenirs. Je suis très fan de la série, et des deux films. En lisant ce roman je pensais découvrir un à coté à la série. Apprendre d’autre chose.. Bof bof 😦

    Aimé par 1 personne

    1. Je pensais pareil que toi … Et au final pas du tout !! Mais dans la saison 1 de la série, les épisodes sont un peu filmer dans le même principe que le livre donc je ne suis pas étonnée pour autant. Par contre si tu aimes la série et les deux films je te conseil le livre « le journal de carrie » et « summer and the city » c’est l’histoire de carrie mais à l’age de 15/16 ans et c’est grandiose !! L on en apprend sur Carrie, son passé et samantha 🙂
      Ce qui est marrant c’est que pour ces livres là je n’ai pas du tout, du tout, était déçue et c’est Candace qui les a écrit 🙂

      J'aime

        1. Oui enfin après les fims clôtures la série … Ils ne pouvaient pas aller plus loin de je pense. Tu devrais lire le tome 2 il est vraiment sympa !
          Parait que l’actrice qui joue carrie va faire une nouvelle série là mais je ne sais pas quand est ce qu’elle sortira … A voir 😀

          J'aime

Exprimez vous

