Diamant sur canapé

[Critique de film] : Diamant sur Canapé – Breackfast at Tiffany’s

03-danish-breakfast-at-tiffanysUne croqueuse de diamants cherche à épouser un homme riche alors que son voisin écrivain s’intéresse à elle. La jolie Holly fait également en toute innocence le messager pour un truand notoire. Lorsque la police l’interroge, elle n’a aucun mal à prouver son innocence mais son futur époux, riche planteur brésilien, s’éloigne par peur du scandale. L’écrivain en profite pour consoler la belle.

Mon avis : 

Je ne pouvais pas ne pas te parler de ce film. Comment te proposer chaque dimanche un bon film à voir sans te parler de « Diamant sur canapé » (plus connu sous le nom de « Breakfast at Tiffany’s ») ?! 

Il fut pour moi une véritable révélation de cette fin d’année 2015, un vrai bonheur pour les yeux et un apaisement pour le coeur. Je t’assure que c’est 1h55 de plaisir. 

diamants-sur-canape_476922_24057Je t’avouerais tout de même qu’au début, même si l’histoire était plaisante, je me suis demandée ou le réalisateur voulait il en venir… Holly est une personne que l’on pourrait qualifié de femme/enfant dans son comportement, son attitude et sa façon qu’elle peut avoir à réagir selon les événements. Néanmoins c’est un réel attachement que j’ai pu avoir à son égard, peut être car par moment elle me fait penser aux étourderies que je peux faire ou à ce côté enfant que je sais avoir … Je te dis cela mais peut être que l’attachement que j’ai pu lui porter dès le début n’est qu’un prolongement de l’affection que je porte à l’actrice ! Audrey Hepburn joue son rôle à merveille. Crois moi, moi qui n’aime pas les vieux film j’ai été conquise dès les premières minutes. 

Ce film léger, romantique et remplie d’humour, respecte parfaitement le contrat de te divertir et te faire passer un agréable moment. L’histoire n’a pas de grosse intrigue, ni une action du tonnerre pour ne pas dire inexistante mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’est pas difficile de se laisser embarquer dans l’histoire. Et lorsque tu arrive à la fin …. Il y a comme un sentiment de trop peu, de pas assez… On aimerait bien encore quelques minutes, même si celles ci se comptent au nombre de deux. 

Voila… Moi qui n’aime pas les vieux film et qui semble même allergique à eux, me voilà complètement fan et sous le charme ! 

Film d'or

Et quoi l’as tu vu ? Qu’en as tu pensé ? 

Signature

3 réflexions sur “[Critique de film] : Diamant sur Canapé – Breackfast at Tiffany’s

    1. Je ne suis pas trop vieux film mais si tu peux m’en conseiller un avec Audrey Hepburn j’adhère direct !! Elle m’a convertie *_*
      Je te comprend c’est un de mes films préféré aussi, depuis que je l’ai vu je n’arrête d’en écouter la musique et de me dire que je dois prendre du temps pour le voir à nouveau 🙂

      J'aime

      1. Faut dire que Henri Mancini est juste un Dieu de la BO (c’est lui qui a fait la Panthère Rose au fait). Alors avec Audrey Hepburn … il y a « Sabrina » et la célèbre robe Givenchy à tomber, « Vacances Romaines » pour lequel elle a eu un Oscar, « My Fair Lady » qui est culte (mais à voir en VO tout de même) et enfin mon numéro 2, « Drôle de Frimousse » avec Fred Astaire. Celui-ci, je l’aime d’amour. J’ai écrit un article dessus (sur le webzine Madly Girly Geekly). Avec « Singing in the rain », ce sont mes deux films musicaux préférés.

        J'aime

Exprimez vous

