[ Musique de la semaine] : Ed Sheeran

Ed Sheeran - Dan CurwinAujourd’hui pour la catégorie [Musique de la semaine] j’avais envie de te parler de quelqu’un qui m’est cher. Je l’écoute depuis ses débuts et je dois dire que je ne m’en lasse pas. Inutile d’inventer le suspense, le titre te met déjà sur la voix ! Oui aujourd’hui j’avais envie de te parler de Ed Sheeran, de son vrai nom Edward Christopher Sheeran. 

Né le 17 février 1991 à Halifax dans le Yorkshire de l’Ouest, Ed est un auteur-compositeur-interprète anglais. Il se fait connaitre doucement en 2010 avec la musique  » The A Team  » puis sort sont premier album en septembre 2011 à l’âge de 20 ans.

ed-sheeran-ron-weasley-ac5aa708f0d555712aad6b5d1b8cf574.612x612x1Dès le début j’ai apprécié ses musiques, elles me parlaient peu mais le rythme était entraînant et facilement entêtant. Ce n’est que fin 2012 que je commence à vraiment m’intéresser à lui avec sa musique « Give me love » ou « Lego house ». La première pour ses paroles qui à l’époque correspondait à mon ressentit et la seconde pour son clip qui ma longtemps perturbé, alors dit comme ça tu dois surement te demander pourquoi je te dis cela… Et bien tout simplement car dedans il y avait l’acteur « Rupert Grint » et faut dire que lorsque tu zap sur les chaines musique et que tu tombe dessus rapidement … tu ne vois pas trop la différence entre l’un et l’autre. Du coup, durant quelques mois (autrement dit fin 2012 et début 2013) je pensais que « Rupert Grint » s’était mis à la chanson sous le pseudonyme Ed Sheeran …. Oui, oui … ca se passera de commentaires 😀 Hahaha


ed-sheeran-thinking-out-loudAujourd’hui j’aime écouter ses musiques peut importe le moment de la journée, peut importe mon humeur… Elles sont toues plaisantes et même lorsque leur paroles ne me parle pas vraiment j’y trouve tout de même un intérêt. Peut être est ce le rythme finalement qui me parle plus que les paroles… Ceci dit, elles valent le détours toutes autant qu’elles sont. Les paroles vous parleront forcément à un moment ou un autre. 

En faite je crois que par dessus tout, je suis fan de sa voix et de sa bouille d’ange ! 

 

Et toi qu’en penses tu ? L’écoutes tu ou le découvres tu ? 

 

Signature

4 réflexions sur “[ Musique de la semaine] : Ed Sheeran

Exprimez vous

