[Critique de film] : Bis

154652Éric et Patrice sont amis depuis le lycée. Au fil des années, chacun a pris un chemin très différent : d’un côté Éric, hédoniste sans attaches aux multiples conquêtes, et de l’autre Patrice, père de famille « monogame » à la vie bien rangée. Après une soirée bien arrosée, les deux amis d’enfance se retrouvent propulsés en 1986 alors qu’ils n’ont que 17 ans. Ce retour dans le passé est l’occasion rêvée pour tenter de changer le cours de leur vie. Que vont-ils faire de cette seconde chance ?

Mon avis : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Qui n’a jamais rêvé de revenir dans le passé et de changer certaines situations qui pourraient interférer sur le présent ? Je crois que c’est le rêve de beaucoup de monde… et bien Kad et Franck l’ont fait ! 

J’ai trouvé le film touchant, émouvant à certains moment et tellement marrant. L’un n’aime pas sa vie ou du moins ne sait plus vraiment voir le positif, il a oublié pourquoi il aimait sa femme, son métier … quant à l’autre il est dans une galère incommensurable et se retrouve seul, sans femme ni enfant. Ils se rendront compte lors de leur voyage dans le temps de la chance qu’ils d’avoir des parents géniaux et bienfaiteur à leur façon. Ils se rendront compte des conneries qu’ils ont pu faire par le passé … Ce film est une prise de conscience énorme ! Malheureusement on ne peut se rendre compte de toute ses choses qu’avec du recul et de la maturité. 

Avec leur galère et leur connerie c’est 1h47 de bonheur et retour dans le temps. Un peu comme l’impression de se retrouver au temps de la boum mais avec un vocabulaire actuelle et une façon de pensée très 2015/2016. 

1h47 de détente, de relâchement et de légèreté. On se retrouve facilement plonger dans le film et l’on oublie tout les petits (ou gros) tracas de la vie quotidienne qu’est la notre.

A regarder en famille ou en amoureux avec un gros bol de pop corn et un bon coca bien frais tu m’en diras des nouvelles 😉

Film d'or

Et toi l’as tu vu ? Qu’en as tu pensé ? 

 

Signature

Publicités

3 réflexions sur “[Critique de film] : Bis

Exprimez vous

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s