Top 5 des films à voir à la st valentin – en couple ou en solo

Dans cet article je vais t’épargner les films romantiques de base comme Bridget jones, Pretty women, Grease ou encore Dirty Dancing … Non pas que ces films ne soit pas à voir bien au contraire mais je me dis que ce sera plus intéressant de te parler de film dont on parle peu, qui ne sont pas si vieux que ca et qui pourtant sont à voir !! Je vais te parler des films que j’aurai aimé (re)voir cette après midi – à la place de faire ma thèse… – avec le chéri ou bien seul accompagnée de mon chat et mon chien.

CHALET-GIRL-REGULAR-1-SHEETTChalet Girl 

Ancienne championne de snowboard, Kim travaille désormais comme hôtesse d’accueil dans un chalet et tombe sous le charme du fils de son patron. Malheureusement fiancé à une autre, la jeune femme s’inscrit à la prochaine compétition de snowboard, espérant impressionner l’élu de son cœur…

Mon avis sur ce film merveilleux arrivera très prochainement ❤

Teach-me-Love-DVD_kleinTeach me love

Richard Haig est un professeur très respecté de Cambridge, où il enseigne la poésie romantique du 18ème siècle. Mais Richard est aussi un vrai séducteur qui multiplie les (jeunes) conquêtes. Alors, quand Kate, une de ses étudiantes, lui dit qu’elle est enceinte, ils partent s’installer en Californie pour élever leur enfant. Quelques années plus tard, la sœur de Kate, Olivia, débarque dans leur vie de manière inopinée…

Tu pourras également trouver mon avis ici

Meilleures ennemies19044052

New York. Liv et Emma sont les deux meilleures amies du monde, deux véritables complices à l’écoute l’une de l’autre, quoi qu’il arrive. Depuis toujours, elles partagent le même désir, celui d’un merveilleux mariage au Plaza Hotel dont elles ont imaginé ensemble les moindres détails.Aujourd’hui, elles ont 26 ans et sont sur le point de réaliser ce rêve à quelques semaines d’intervalle : elles ne pouvaient espérer mieux. Mais c’est le drame quand, à la suite d’une erreur administrative, les deux cérémonies se retrouvent programmées le même jour. L’une des deux amies va devoir renoncer au mariage idéal…Liv, avocate réputée qui a l’habitude d’obtenir ce qu’elle veut, y compris le travail idéal et l’homme parfait, ne reculera devant rien pour avoir aussi le mariage qu’elle peaufine depuis des années. Emma, une enseignante plutôt effacée, a toujours pris soin des autres, bien plus que d’elle-même, mais cette fois, elle va se découvrir des capacités de combattante insoupçonnées…Les ex-meilleures amies vont devenir deux furies enragées. Pour réussir son mariage, chacune doit désormais faire exploser celui de l’autre. C’est le début d’une guerre sans merci, où tous les coups sont permis…

Mon avis sur ce film est à venir prochainement 

18796061Le gout de la vie

Kate règne sur les cuisines du 22 Bleecker, un des restaurants les plus cotés de Manhattan. Inventive et exigeante, précise et rigoureuse, elle mène sa petite équipe à la baguette et accomplit chaque soir de nouveaux prodiges dans une ambiance studieuse et concentrée. Consciente de ses mérites, elle se veut irréprochable et ne s’autorise aucun relâchement. Son perfectionnisme fait l’admiration de tous, mais intimide les hommes et décourage les avances. Fréquemment levée avant 5 heures, jamais couchée avant minuit, Kate mène une existence quasi monacale…Après la mort soudaine de sa soeur cadette, Kate recueille et prend en charge sa nièce, Zoe, 9 ans, en faisant de son mieux pour l’aider à surmonter l’épreuve. Mais la fibre maternelle lui fait cruellement défaut, et ses efforts les plus méritoires se heurtent à la résistance polie de la fillette, qui lui reproche d’en faire trop.De retour au restaurant après une semaine d’absence, Kate a la désagréable surprise de trouver en cuisine un nouveau sous-chef : Nick, blagueur et exubérant, braillant à pleins poumons des airs de Verdi et Puccini pour la plus grande joie du personnel…

Tu trouveras mon avis sur le film ici

1010902_348622941907969_1366916029_nTwilight love 1

C’est l’histoire d’un amour impossible entre Babi, une jeune fille de 17 ans issue de la haute société et de Hugo (surnommé « H »), un jeune homme rebelle, insouciant, mal dans sa peau, qui a l’habitude de ne sortir qu’avec des filles qui ne se respectent pas et de participer à des courses illégales… Alors que tout les oppose, ils tombent amoureux. Et s’ensuit une histoire pas comme les autres.

Twilight Love 2

Hugo, jeune rebelle au cœur tendre, tente de reconstruire sa vie après sa rupture avec Babi, son premier grand amour. Un soir, il rencontre Gin, une fille surprenante et pleine de vie. Très vite, il va tomber sous son charme. Mais dans le cœur d’Hugo, Babi est toujours présente…

Tu trouveras ici mon avis sur ces deux films qui sont pour moi dans le classement des meilleures films d’amour qui soit, même si c’est un petit faible pour le second volet 

Petit bonus, un film pour lequel je ne pouvais pas passer à côté 

18798040_20130813143310513Coup De Foudre À Notting Hill

Quand un matin, Anna Scott, l’actrice la plus célèbre d’Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l’ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n’ose y croire.

Mon avis sur ce film est à venir prochainement 

Et toi quel film est selon toi parfait pour un moment avec son amoureux ? Ou avec une/un ami ?

(on est pas obliger de les regarder le jour de la saint valentin)

 

Signature

5 réflexions sur “Top 5 des films à voir à la st valentin – en couple ou en solo

  1. J’adore les Twilight love !
    Cette année j’ai passé une St Valentin entre copine et on a regardé « A coup sûr », 0 romantisme mais c’était cool on ne voulait pas regarder d’histoire d’amour ahah 😉
    Bisous, Sophie.

    J'aime

    1. Han !!!! vite vite faut que tu le vois *_*. Au début en voyant le premier j’ai tout de suite bien aimé mais en voyant le deuxième j’ai eu ma petite préférence. Le second est tellement mieux, peut être parce que Gin me correspond plus 😀 Bon visionnage alors et bon courage pour ta semaine 😉

      J'aime

Exprimez vous

