New Life communication - Jude mademoiselle

Bref, faut que je retrouve du travail !

Ordinateur Laptop travail Depuis quelque temps une grande question taraude mon esprit : « Qu’ais je envie de faire après mes études ? »

Si tu me suis sur instagram tu sais, peut être, déjà que je fais actuellement des études en alternance et que j’ai la chance de pouvoir le faire dans l’entreprise de mes parents en tant que Chargé de communication. Même si cela n’est pas simple tous les jours d’avoir ses parents en guise de boss, cela peut avoir de nombreux avantages. Néanmoins la grande question du après les études me trottine en tête et à tendance à prendre pas mal de place depuis quelques jours…

La choses dont je suis sure aujourd’hui c’est que j’ai réussi à trouvé ma voix ! La Publicité et plus généralement la communication est ce que je veux faire de ma vie. J’aime pouvoir véhiculer une idée pour vendre un produit, mettre en avant l’image d’une entreprise qui travail durement pour survivre… J’aime cette créativité que je peux laisser aller, j’aime cette liberté d’expression qui me permet de créer une publicité ou une communication qui fera dire au client  » WAW c’est ce que je voulais » « c’est ce dont j’ai besoin » « c’est ce que je pensais ». Et pour tout cela je sais que j’ai correctement choisis ma branche.

communication community managerHors, lorsque l’on quitte les études et que l’on se lance dans le grand bain, et ceux même avec un minimum d’expérience, il y a toujours cette question du genre « dans quel domaine suis je la meilleure ? ». Mon métier étant généraliste, dans quel domaines suis je la plus douée pour communiquer pour ne pas avoir cet échec du premier travail (même si je sais que le risque de me planter pour la première fois est grand) ?

Il y a encore quelques mois je voulais travailler dans une agence de publicité et ainsi pouvoir toucher à plusieurs domaines. Aujourd’hui m’occuper d’une entreprise de rénovation, demain d’une start up qui veut vendre des sacs à mains, ou bien un écrivain qui rêverait d’être célèbre … Bien sur mes exemples sont complètement bidons mais dans le fond je me demande si j’ai envie de bosser pour une seule entreprise ou si travailler dans une agence de pub et changer d’univers chaque jours me plairait davantage ?!

A ce jour, elle est bien loin mon idée de rester chez mes parents pour les aider dans leur entreprise… Aujourd’hui je décide de prendre mon courage à deux mains et de surmonter cette « peur » du grand bassin. Avoir le courage de trouver du boulot et de trouver la force de valoriser seule ses compétences. Avoir le courage, je dirais même plus la confiance en soit de dire « voilà, je vaux tant et je sais faire tel et tel travail », parce que c’est bien beau d’avoir un master mais dans un sens ce n’est qu’un morceau de papier si je ne sais pas mettre en avant tout ce que j’ai eu la chance d’apprendre en 5 ans …

Bref, en Octobre je changerais de travail !   enfin me reste plus qu’à le trouver 😎

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

