Tad L'explorateur

[critique de film] : Tad L’explorateur

Tad L'explorateur

Suite à un quiproquo, Tad, ouvrier distrait, est pris par erreur pour un célèbre archéologue et envoyé en mission au Pérou. Avec l’aide de Jeff, son chien fidèle, d’un professeur intrépide, d’un perroquet muet et d’une charmante jeune femme, il tentera de défendre la Cité Perdue des Incas contre l’assaut d’une redoutable bande de chasseurs de trésors…

Mon avis : 

A toujours de parler films, j’en oublierais presque de te dire que je suis une grande fan de dessin animés. Et oui, malgré mes -presque 25 balais- il m’arrive très régulièrement de décompresser devant un bon animé bien marrant qui me fait oublier durant de longues minutes voir une bonne heure que le monde dehors ne me convient pas. 

Tad L'explorateur Cette semaine, pour nous détendre après nos dur journées de ponçage, enduits et peintures, nous avons choisis de nous regarder un petit dessin animé nommé : Tad L’explorateur. Simple, efficace et marrant, il n’y avait pas mieux pour passer un bon moment. 


Sur le coup, l’animation m’a fait penser à wallace et gromit, à la différence que cet animé n’était pas conçue de la même façon. Autrement dit, il n’a pas été fait en pâte à modeler mais en image de synthèse. Ceci dit cela ne lui enlève aucun charme !

Tad L'explorateur Même si le début peut paraître un peu trop enfantin, on se laisse rapidement prendre dans l’histoire de ce jeune homme qui rêve de devenir explorateur mais qui à tout l’air d’un gros raté … ou du moins d’un homme puéril ne vivant pas dans le monde des adultes. Il ne faut tout de même pas oublier que l’histoire est fait avant tout pour les enfants. Par conséquent, inutile de s’attendre à une grande histoire et je ne te cache pas que tu trouveras le méchant dès le milieu de l’histoire, tu seras même en mesure de savoir quelle sera la fin mais malgré tout cela il te fera passé un bon moment. Et si comme moi tu es bon public, crois moi tu auras plus d’une fois le sourire sur le visage et l’on pourra même entendre un petit rire au fond de ta gorge.

1h 31 de film durant lesquels il ne sera pas compliqué de retrouver son âme d’enfants

A regarder bien entendu avec un enfant car je suis sur que vois son sourire sur son visage et l’entendre rire aux éclats (oui car lui trouvera le film 100 fois plus drôle que toi !!) te feras encore plus aimé ce petit dessin animé.

film de bronze

Et toi qu’en penses tu ? As tu retrouvé ton âme d’enfant ?  

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

