[musique de la semaine] : Seether & Amy Lee

Hier je partageais avec toi, sur la page Facebook du blog, un duo qui m’était encore inconnu à ce jour. Hors étant fan de l’un des chanteur il était impardonnable de ma part de ne pas l’avoir entendu plus tot.

amy lee

Si tu me suis sur cette page, tu sais donc que je veux parler de Seether & Amy Lee. Si tu es comme moi et que tu es également de ma génération tu as du connaitre Amy Lee via le groupe Evanescence. Etant leader du groupe, elle a commencé à se faire connaitre dans les années 2000 notamment avec leur album Origin dans lequel on peut y retrouver la musique la plus connu  « My Immortal ». Néanmoins ce n’est pas avec celui ci que j’ai eu une grande révélation pour ce groupe. Ce fut en 2003 lors de leur second album « Fallen » dans lequel il est possible d’entendre « going under« , « Bring me to life« … Quant à la suite tu la connais sas doutes, en tout 4 album dont le dernier en 2011. Mais Amy Lee ce n’est pas simplement une leader de groupe c’est également une chanteuse auteur-compositeur-interprète et musicienne américaine. Autant te dire qu’elle a un énorme talent indéniable ! 

Moi qui l’ai toujours suivit avec évanescence mais aussi en tant que chanteuse solo, je te laisse imaginer ma surprise lorsque je l’ai entendu pour la première foi avec un autre groupe qui m’était inconnu.amy lee evanescence

Mais qu’est ce ? Comment ca, moi avoir raté un aussi bon duo ?!

Il m’a donc fallut rattrapé mon retard !!

Seether est un groupe de rock sud-africain, originaire de Pretoria. Il se forme en 1999 sous le nom de Saron Gas. Et décide de changer de nom en 2002 pour sortir leur premier album officiel. Saron Gas devient alors Seether. Leur premier album intitulé Disclaimer est composé de trois singles ayant eu un énorme succés : Fine Again, Driven Under et Gasoline.


De la je suis donc allé sur you tube pour écouter l’un de leur musique et me faire ma propre idée à leur sujet. C’est à ce moment que j’ai eu l’impression de retrouver mes années fin de collège début de lycée … *_* Ho le retour en arrière, mais quel bonheur ! seether

Mais tu sais quoi?! Le mieux quand même c’est que tu te fasses toi aussi ta propre idée 😀 Je te laisse donc l’une de leur musique que j’aime bien et le duo avec Amy Lee

 

Alors qu’en penses tu ? Quel est ton avis après écoute ? 

Signature Jude mademoiselle

Exprimez vous

